Mon couple bat de l'aile

9 Novembre 2012
14
18
1 084
Caen
seriouslylea.tumblr.com
Bonjour à toutes ! :)

Je ne sais pas si je fais bien d'ouvrir un nouveau sujet ou s'il y avait un topic dédié où j'aurais dû poster mon message (je ne poste pas beaucoup sur le forum et le nombre incroyable de sujets diverses m'a un peu découragée à chercher plus en profondeur, je l'avoue), j'espère que c'est OK de publier mon poste de cette façon... ^^

Voilà, je suis un peu perdue, et je me suis dit que je trouverai probablement des conseils avisés parmi la communauté Madz'.
Cela fait 8 mois que je suis avec un mec que j'aime profondément. Il y a tellement de choses que j'aime chez lui que je pourrais en parler des heures, mais je ne suis pas venue pour ça ^^. Je suis un peu perdue car cela fait deux ou trois mois que notre couple s'effiloche. Mon amoureux a des tendances très mélancoliques, pour ne pas dire presque dépressives (je ne suis pas psychologue, d'où mon tâtonnage terminologique). Il y a des périodes où il se renferme complètement, ne va pas bien, est incapable de me dire pourquoi, et surtout ne communique rien de tout cela. À l'inverse, je suis quelqu'un qui communique beaucoup et qui a besoin de communiquer. Je sais que lui n'a pas une grande estime de lui-même, et c'est un euphémisme : il se trouve gros depuis qu'il a pris quelques kilos (je le trouve personnellement magnifique et ne manque de le lui rappeler), il est persuadé qu'il n'est pas assez bien pour moi et qu'il me fait du mal avec le fait qu'il n'aille pas bien et que je vais indéniablement me "lasser" de lui et/ou aller voir ailleurs. J'ai beau tenter de le soutenir, lui expliquer que je l'aime, que je le trouve beau, rien n'y fait.
Sa libido est en chute libre (je fais tout mon possible pour le rassurer et lui dire que ce n'est pas grave, que ça va revenir, qu'il ne faut pas qu'il se blâme), il a de moins en moins envie de sortir ou que l'on se voit et finit par décommander certains de nos plans à la dernière minute... Il est de plus en plus pessimiste, défaitiste, et s'isole de plus en plus. Et je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Il m'assure qu'il m'aime et qu'il n'a pas envie de me perdre, mais il ne trouve plus la force de faire "marcher" notre couple sans pour autant avoir envie de mettre un terme à notre relation.

Peut-être certaines parmi vous ont déjà vécu ce genre de choses, de son point de vue ou du mien, et seraient en mesure de m'aider à trouver des pistes de compréhension et/ou de réflexion. En tout cas, merci à toutes celles qui auront pris le temps de lire mon message... :)
Je vous fais des bisous !
 
13 Octobre 2016
6
23
1 554
Je viens de lire ton message et comme il n'y pas encore de réponse je voulais juste te dire bon courage ! C'était il y a un mois alors est ce que ça a évolué ?
J'ai l'impression qu'en parler dans ce cas-ci n'est plus une priorité. Le problème semble venir de lui contre lui. Essayez peut-être être de ne plus parler de ça (plus vous ferez comme si il n'y a pas de problèmes, moins il aura la pression peut être...), Changez vous les idées, sortez dehors, baladez vous, faites des activités pour essayer qu'il se détende.
Bon, j'imagine que vous essayez déjà ça et qu'il a du mal me même à faire semblant que tout va bien...
La situation est délicate et je te souhaites du courage et de la patience !
 
  • Big up !
Réactions : SeriouslyLea
9 Novembre 2012
14
18
1 084
Caen
seriouslylea.tumblr.com
Bonsoir AuréZ, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre, merci ! :)

J'avoue ne pas avoir repris le temps de me balader sur le forum et je n'avais pas vu ta réponse avant ce soir ! ^^

C'est toujours plus ou moins pareil : quand ça va, il fait plein d'efforts, je le vois bien, et semble plutôt heureux (même s'il reste quelqu'un de pas franchement euphorique hein, ce n'est pas sa personnalité ^^), mais il est toujours en dents de scie et dès qu'il recommence à broyer du noir, j'ai de nouveau affaire à un mur. C'est un jeu d'équilibre pour moi... Et comme j'ai toujours eu une peur irrationnelle de l'abandon, c'est vraiment pas facile ce genre de périodes...
Mais comme tu le disais, faire semblant pour ne pas rajouter de pression, ça commençait à se présenter comme une solution. Je travaille sur moi pour ne pas lui balancer mes inquiétudes à la tronche ces derniers jours (il est dans une période un peu down en ce moment), je vais voir ce que ça donne.

Encore merci pour cette gentille réponse, que je vois bien tard ^^
 
  • Big up !
Réactions : AuréZ

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes