Dernière modification par un modérateur :
Ce n'est pas "mon" histoire, je suis juste chargée des Témoignages et je partage tout plein d'histoires de madmoiZelles qui veulent raconter leurs expériences sur le site@Loya on a jamais assez de câlins et ton histoire ainsi que celle de @JulietteGee m'ont touchées beaucoup de courage et de belles choses pour toi!
Je mets en gras ce qui me dérange.Un croyant agnostique ?
Une personne agnostique suit « une doctrine qui considère que l’absolu est inaccessible à l’esprit humain ».
En bref, un croyant agnostique peut croire en une force ou une entité supérieure sans pour autant suivre les dogmes et pratiques d’une religion.
C’est différent d’une personne athée qui ne croit ni à Dieu ni à quelque divinité que ce soit.
Mais justement c'est assez bizarre cette idée. L'agnosticisme se définit justement par une posture qui amène à se définir ni comme croyant ni comme non croyant. L'agnostique c'est celui qui affirme qu'on ne peut pas savoir si Dieu existe ou s'il n'existe pas. Donc je vois pas trop comment on peut être "croyant agnostique".@Trémazane j’ai eu l’impression en lisant l’article que la définition faisait une différence entre agnostique et le terme “croyant agnostique” que je n’avais jamais vu.
Désolée d'insister mais ça c'est du théisme (ou déisme). Comme je l'ai dit plus haut c'est uneJ’ai l’impression que croyant agnostique se réfère à quelqu’un de non pratiquant, qui croit à un dieu par défaut, qui n’est pas agnostique.
J'ai bien compris queconception qui affirme l'existence d'un Dieu, hors du cadre d'une religion
Mais c'est pas fait avec les bons termes. Enfin, à mon sens. J'aimerais bien l'éclairage de @JulietteGee sur ce point.ça décrit le rapport à la religion de l’auteur avant son ex.
Ca me parait serieux quand meme!J’ai mis beaucoup de temps après notre séparation à me reconstruire sexuellement.
Elle le vivait bien comme une contrainte au depart. Et je note aussi que si elle dit qu'elle n'a pas change en mal durant cette relation elle ne dit pas non plus qu'elle a change en bien.De fil en aiguille, la contrainte est devenue une habitude. J’ai changé durant cette relation, pas forcément en mal, plutôt en ce qu’il voulait que je sois.