Mon poids, mon combat

26 Septembre 2010
175
66
4 734
Montmorillon
Coucou les madz,

J'ai besoin d'aide, je craque.
Il ne se passe pas une journée sans qu'une personne ou une autre me dise que je suis trop maigre, ou alors qu'elle m'envie, ou encore que je suis anorexique,...

Non, non, non. Je suis normale, 1m60, mais seulement 39 à 45kg (poids atteint une fois....), à mon grand regret. J'ai une ossature extrêment fine, et un terrain génétique se prétant à cette corpulence. Je mange normalement.

Par complexe, j'ai arrêté tout sport, alors que j'adorais ça, mais ça m'affinait encore plus... Aujourd'hui, je fais 41kg. Mon combat quotidien est de grossir ou au moins d'être stable, je me pèse matin et soir.

J'ai la chance de pouvoir manger tout et n'importe quoi, tout le temps. Mais est-ce une chance de devoir chercher du 32 dans les magasins ? (Bien qu'il se soit démocratisé depuis qques années, heureusement) J'ai vu tous les médecins possible, mon corps va bien.

Mais pourquoi les gens me jugent ils ? Dans une société comme la notre où il faut faire du 36 38, sinon on est trop grosse, ou trop maigre. Mince, j'veux qu'on me laisse tranquille, j'veux arrêter de me torturer avec mon poids, j'aimerais VIVRE.

Mon chéri m'a avoué aujourd'hui que j'étais trop maigre à son gout, je lui ai dis clairement de me quitter... J'suis grave...

Je me sens de plus en plus mal, de plus en plus complexée... Et cette dernière remarque ne fait que renforcer mon mal être. Help.

Y a t il d'autres madz dans mon cas ? Comment le gérez vous ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis pas dans ton cas mais je peux comprendre ce que tu ressens. On m'a fait tellement de réflexions sur mon poids quand j'étais plus jeune, qu'aujourd'hui, quand on me dit "qu'est-ce que tu es mince", je le prend mal (alors que les gens ne cherchent pas à mal !).

J'ai une amie un peu dans ton cas, qui fait 45 kg pour plus d' 1m65. Et pourtant elle mange comme quatre ! Mais les remarques vont bon train, les gens pensent qu'elle fait de l'anorexie...

Selon les médecins, tu es en bonne santé physique, alors ne laisse pas les réflexions des autres te sapper le moral ! Les gens trouvent toujours quelque chose à redire de toute façon ! Ils critiquent les autres pour se sentir mieux (enfin c'est comme ça que je le vois) !
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
J'aurai tendance à vous envier.
Je suis dans la galère inverse. je pesais 90kg alors que j'avais à peine 16ans j'ai toujours été en surpoids (obese selon les chiffres)
et j'ai la fierté actuelle d'être descendu à 60kg même si vu ma petite taille ce n'est pas encore suffisant je fais 1m55.
J'ai repris 10kg ces 6 derniers mois et depuis c'est un peu la guerre pour au moins reperde ces 10kg là ne pas retomber dans l'enfer.

Je vous comprends dans le combat du poids. Mais c'est vrai que c'est dur de voir les filles minces qui essayent de prendre du poids quand nous on essaye d'en perdre.

Gardez espoir on y arrivera chacun dans son sens.
 
comme quoi trop gros ou trop maigre ya toujours un bug! pour ma part j'ai plutôt hérité d'un gêne "je regarde un pot de nutella je prend 1kg!"
as tu déjà vu avec ton médecin traitant? connais tu le bain dérivatif?
si tu veux on fait un troc! je suis prête à te donner mes 10kg de trop ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes