Mon mémoire n'avance pas et je ne peux que m'en prendre à moi-même. Et puis la fac, j'ai envie de claquer la porte à tout ça. Vraiment. Peut-être que c'est l'année de trop (même si je ne suis qu'en M1). Peut-être que j'aurais du m'arrêter à la licence et me tourner vers autre chose. Mais je n'ai pas de couilles.
Pour moi c'est difficile de tout mettre à plat et de me dire que je ne suis pas faite pour ça. Et puis fac de merde. Mais comme je n'ai aucune ambition, je préfère me miner le moral dans cette fac plutôt que de tenter autre chose. La peur de l'inconnu, de franchir des barrières. Je me sous-estime tellement que je n'arrive pas à dire "Stop, j'arrête tout". Et puis j'aurais sans doute l'impression d'avoir perdu mon temps si je faisais ça. Je sais que je suis jeune, que je n'ai jamais redoublé, que rien n'est impossible mais voilà, j'ai peur. Me dire que ça fait 4 ans que je suis dans cette fac, que ces 4 ans ne m'ont rien apporté, que j'ai même régressé ... ça me donne envie de pleurer.
J'ai peur de décevoir ma famille. Même si je sais que au final, c'est pour moi que je vis et pas pour eux, j'ai toujours le don de tout voir à travers eux. Même en étant plus diplômée qu'eux, à côté je suis une merde. L'impression de ne rien connaître, de ne rien savoir-faire...
En résumé, je ne sais pas de quoi j'ai envie et il serait peut-être temps que je trouve ma voie.