Carensac;2861242 a dit :
J'ai pensé pareil en lisant les commentaires. Je n'aime pas Nadine Morano, mais c'est juste une blague de mauvais goût, je ne la trouve pas plus déplacée que celle de Stéphane Guillon en fait. J'ai l'impression que si Guillon avait dit cette phrase, ça n'aurait posé aucun problème. C'était juste pour répondre à son attaque (même si personnellement, je pense qu'elle aurait semblé plus intelligente si elle n'avait pas réagi).
La différence c'est que Guillon, faire de l'humour, c'est son métier (après on aime ou pas, perso je suis loin d'être fan mais bon...c'est pas le propos). Celui de Morano, c'est Ministre, avec tout ce que ça implique de devoirs et de respect envers sa fonction (et envers le peuple aussi, tant qu'à faire).
Le ton de l?article et des commentaires est peut-être dur et à la limite du bashing, mais quand on occupe un tel poste, on ne peut pas se permettre de se comporter comme chez mémé.
Accessoirement, comme l'a dit une Mad' plus haut, c'est pas Guillon qui est à l'origine de l'accident, c'est elle...et pourquoi ? parce que ça la soûlait de prendre le train pour rentrer chez elle et qu'elle a préféré solliciter un convoi pour prendre un avion (c'est sûr que une heure et demie de TGV c'est teeeellement moins pratique, hein).
Donc bon, en-dehors même du personnage qui est, de mon point de vue (et qui n'engage que moi) plutôt détestable, rien que ce genre d'attitude justifie les réactions indignées de beaucoup de gens.
A se comporter de façon méprisable, les gens finissent par la mépriser, c'est aussi simple que ça.