Avant de commencer à faire du cheerleading (ya 3 ans de ca) j'étais tout ce qu'il y a de moins souple!
avec la pratique et le temps, l'an passé j'ai failli réussir mon split au complet, mais comme une conne, je me suis fait un claquage à la fesse (je sais je sais....) que je traine depuis ce temps la, donc je tente tant bien que mal de retrouver ma souplesse!
le truc(pour moi du moins!): après s'être réchauffée (10 minutes de sport quelconque vont suffir)(genre jogging, corde à sauter, vélo,...) (mais c'est super important, sinon on se blesse)(preuve, ma fesse à l'appui) on commence les étirements, j'ai trouvé
ce site, qui regroupe la plupart des exercices d'étirements les plus importants pour les jambes
donc après avoir fait ceux-la, pratiquer le split, le grand écart, et tenter d'aller toucher ses orteils(ou aller plus loin), les jambes collées, allongées, faire tout ca à chaque jour, et d'ici quelques temps, la souplesse devrait arriver!
Par contre, si certaines auraient des super exercices pour assouplir le dos (à part faire le pont à l'envers)(parce que je suis strictement incapable) !!