Je bois de façon très occasionnelle. A chaque fois, c'est juste pour goûter ou pour dire que j'y ai touché. Comme toi, je n'aime pas le goût de l'alcool (à moins qu'il soit masqué par 15 tonnes de sucre).
Autour de moi, les gens ont en effet du mal à concevoir qu'on puisse être amusante / s'amuser sans l'aide de l'alcool. Peut être qu'en soirée, ça m'aiderait un peu car je suis pas du genre à l'aise ni à aimer les fêtes. D'ailleurs, je prends soin d'éviter ce genre de "manifestations". Mais autre ce cadre où je ne suis pas à l'aise, on ne peut pas dire de moi que je suis quelqu'un de coincée : ailleurs que sur un dancefloor, je suis la folle de service !
Mes amis ne sont pas vraiment ceux qui me jugent sur ma conso d'alcool (ils ont l'habitude que je refuse d'être avec eux en soirée).
En fait, là où je me sens le plus à l'écart, c'est au sein de ma famille paternelle (sens très large : oncles, cousines...). J'ai plus de mal à esquiver les réunions de famille, même si je sais que je ne serais qu'un taxi et qu'une emmerdeuse qui tenterait de limiter la conso de mes oncles pour qu'on évite les dérapages. Et c'est dans ces cas là que j'aimerais bien être aussi torchés qu'eux afin de prendre les choses moins à coeur :o