Nice et son entourage

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Nice, c'est Nice avec ses 300 jours d'ensoleillement. Sa mer, ses plages de galets, sa fameuse Prom' des Anglais avec le Negresco, son tram' et sa belle place Masséna après X années de travaux, ses stations de ski à à peine 1 ou 2 heures...

Et toi, Nice, ça t'évoque quoi? Présente nous un peu ton quartier ^^
Et n'oublions pas ttes les autres communes autour, alors si si t'y vis, présente nous ta commune!
 
A

AnonymousUser

Guest
Tiens, le tram est installé ? Depuis quand ? J'ai toujours connu Nice avec des travaux à gogo =p
Bon, je n'habite pas la région mais j'ai de la famille dans le coin et à chaque fois que je visite la ville, c'est avec une sorte de rituel : promenade des anglais en voiture avec bavage devant le Negresco (dois fois qu'on verrait des stars...), puis promenade dans le vieux Nice (René Socca) et au chateau, avec un petit comptage des avions toutes les minutes.

En règle générale je n'apprécie pas tellement les villes cotières (bourrées de touristes) je préfère me ressourcer dans les hauteurs (vers les gorges du Loup) :)
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
J'ai habité à Nice pendant 8 ans et j'ai beaucoup aimé. Il y a 1 an 1/2 j'ai déménagé à Roquebrune Cap Martin (entre Menton et Monaco) afin de me rapprocher de Monaco car j'y travaillais. Je trouve que RCM est une très jolie ville, c'est calme, agréable, au bord de la mer. Bon j'habite en face du chemin de fer mais on s'y fait . Après c'est sûr que c'est une ville (avec Menton) de ... retraités. C'est que par là-bas, pour un jeune, il n'y a pas grand chose à faire. Pour faire ses courses (en gros) le + proche est l'Intermarché de Menton, dont les prix sont exorbitants. Pour sortir il n'y a rien à part quelques restos. La salle de gym est très chère comparée à Nice. Mais c'est sûr, c'est calme...

Perso, je veux retourner vivre à Nice dans les meilleurs délais. Parce qu'à chaque fois qu'on veut faire une sortie, des courses, voir des gens, faut se taper 60 km aller/retour. Tout est cher ici, enfin bref. Ca ne sera pas si simple de revenir sur Nice :-/ .

Je trouve ça vraiment excellent d'être en même temps au bord de la mer, puis à 1h30 des stations de ski. Ca permet de passer une journée au ski sans trop de prise de tête. Voilà
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
C'est clair que là, ça doit couter cher. J'coonais pas mal de gens qui travaillent à Monaco et qui vivent sur Nice, et qui dc doivent faire le trajet ts les jours. Mais bon, chacun ses choix, et chacun ses possibilités.
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Vice-Versa a dit :
C'est clair que là, ça doit couter cher. J'coonais pas mal de gens qui travaillent à Monaco et qui vivent sur Nice, et qui dc doivent faire le trajet ts les jours. Mais bon, chacun ses choix, et chacun ses possibilités.

Effectivement, la plupart de mes collègues aussi venaient de Nice par le train. Enfin le problème pour moi c'est que je suis très angoissée dans les transports en commun, et il faut avouer que le train est bondé aux heures de pointe pour Monaco. En plus, les trains sont très souvent en retard / en grève donc ça craint pour le boulot... Au début je venais en scooter de Nice, mais bon en hiver c'est pas le top pour une si grande distance, c'est pourquoi j'avais décidé de déménager.
Mais maintenant j'en ai marre, je me sens isolée dans cette ville de vieux/bourges. J'ai envie de revenir sur Nice mais si je bosse à Monaco je vais avoir de nouveau le problème du transport... :rolleyes:
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Vice-Versa a dit :
Au fait, tu px utiliser les parcazurs qd tu viens sur Nice, nan?

Qu'est-ce que c'est ?? :)

Sinon il y avait un parking en construction en face du Leclerc près de Pasteur. Il parait qu'il est gratuit et que c'est pour les usagers du tramway. Ca doit être pas mal, je me demande s'il est en service maintenant.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Koalou a dit :
Qu'est-ce que c'est ?? :)

Sinon il y avait un parking en construction en face du Leclerc près de Pasteur. Il parait qu'il est gratuit et que c'est pour les usagers du tramway. Ca doit être pas mal, je me demande s'il est en service maintenant.


Oui c'est ça, un parking pr ceux qui utilisent le tram mais chais pas si celui qui est près de pasteur est en service
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
A mon tour de présenter mon quartier.
J'habite Nice même, dans un quartier résidentiel, un peu dans les hauteurs, au milieu des collines. Pas grand chose à signaler, j'ai une boulangerie à proximité, un arrêt de bus à moins dr 2 minutes mais j'trouve qu'il y a pas assez de bus, ils sont souvent bondés, une superette mais j'y vais peu car assez cher, un point de presse et une poste à moins de 5 minutes. Enfin bref, quasi tt ce qu'il faut prvivre au quotidien, mais c'est pas là que j'ferais du shopping par exemple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes