C'est dommage car c'était un très bon groupe.
J'ai choisi "C'est peut-être mieux ainsi".
Je n'ai pas trop suivi l'affaire pour savoir en quoi consistaient les problèmes internes au groupe. Mais si ça ne marche plus humainement parlant entre eux, c'est con, mais il vaut mieux qu'ils arrêtent ça, au lieu de s'obstiner pour faire plaisir aux fans, faire des trucs mauvais ou qui sentiraient trop la discorde.
Et puis quoi qu'il se passe entre eux, vu la connerie des médias concernant Cantat, je pense qu'il vaut mieux que le calvaire s'arrête maintenant. Lors de son retour sur scène avec Eiffel il y a quelques semaines, combien de journaux ont parlé de la musique elle-même ? De ce qu'il avait produit sur scène ? Franchement pas beaucoup. La majeure partie s'est contenté de rappeler l'affaire Trintignant et d'interpréter le moindre geste de Cantat en fonction de cette affaire.
Ça me fait de la peine de dire ça, mais on ne parlera plus jamais de Cantat de manière saine, en discutant uniquement de sa musique. Lui n'a plus le droit de parler de l'affaire, ni dans ses chansons, ni dans ses interviews. Mais le reste du monde si. Alors si c'est pour intégrer le groupe, là je parle plus en tant que groupe de musique qu'en tant que groupe d'amis, dans un tourbillon infernal où leur musique ne sera plus jamais dissociée des actes de Cantat, c'est surement mieux qu'ils s'arrêtent là oui.