Mais, c'est fou, ça étonne encore quelqu'un l'absence de qualité dans l'humour français de nos jours ?
J'veux dire, honnêtement, c'est pas nouveau !
On assiste peu à peu à une sorte de compartimentation de l'humour donc on a d'un côté :
-L'humour communautariste genre à la jamel comedy club, ou on a le droit a de bon gros clichés de base mais toujours très consensuel et puis "c'est des noirs et des arabes qui en parle donc c'est pas un soucis". Merci, bonsoir.
-Ensuite on a, comme Nora, comme Foresti aussi ou comme Michèle Bernier, a l'humour de gonzesse, l'humour facile de soirée entre fille où 'on-a-pas-peur-de-balancer-des-mots-ouf-genre-ejac-et-sodomie-même-si-on-est-des-filles", mais où au final on véhicule là encore des clichés vieux comme le monde sur les différences des sexes (mais ce qui est bien, c'est que ces humoristes là on des âges différents, donc on a le droit a des clichés de tout temps, par exemple à la crise de la quarantaine chez "ces connards de mecs" ou d'autre chose réjouissantes dans le genre de "il m'a quitté pour une plus jeune").
-Puis vient, très logiquement, l'humour de mec, où on parle de tâche au fond du slip, de match de foot entre copain, de drague à deux balles comme par exemple Titof, Dubosc ou Patrick Bosso.
-Ensuite, t'as l'humour de mec gentil qui s'engage pas style arthur et gad elmaleh, ça balance jamais, là encore ça parle de trucs qu'on connait, sympa, la vie de couple, les galères pour arrêter de fumer, les vacances au camping ...
Je ne critique pas du tout ces humoristes, chacuns y trouve nécessairement son compte vu leur succès, mais en l'occurence pas moi.
Et au-delà de ne pas y trouver mon compte, j'trouve ça vraiment dommage que les vrais bons humoristes (dont par exemple ma référence suprême serait Desproges, imaginons, même s'il se serait fait conspuer de nos jours ...) n'existe plus.
Et je peux même copier/coller ce que j'avais dit dans le sujet sur Dieudonné (on s'enflamme pas, je cite le topic, pas le mec, hors de question de retomber dans un débat autour de lui) à savoir "c'est sympa 5 minutes de faire rire sur les engueulades de couple et "comment mon gamin a chié sur ma moquette hier soir, hohoho" m'enfin c'est du rire facile, et pour moi, le rire n'est pas à réduire à la facilité, je trouve ça important, nécessaire et parfois véhicule de beaucoup de réflexion."
Voilà, en gros. Désolée de pourrir le topic sur le sketch de cette pauvre Nora, qui ne mérite peut-être pas de susciter autant de débat puisqu'elle n'est pas à l'origine de tout ça, et suit le mouvement finalement (alors avec du talent ou pas ? Je ne saurais pas juger, c'est pas mon style d'humour donc zéro objectivité), mais je trouve ça intéressant d'en discuter parce que pour moi, c'est un vrai problème !
Edit : et je rajouterais que le fait qu'elle soit une femme et qu'elle soit jolie ne change absolument rien a mon jugement, le rire ne se contrôle pas, et j'irais pas m'acharner plus sur quelqu'un parce qu'il a un physique plaisant (j'en veux pour preuve que je ne SUPPORTE pas anne roumanoff, qui niveau physique est plus proche de Gisèle que de Bunchen, pour paraphraser les inconnus ..) Donc non, rien à voir, vraiment.