@Naichingeru
C'est compliqué, les animaux ne sont pas très "considérés" ici, et encore moins les chiens. De plus il y a une histoire comme quoi mes chiens auraient tué leur(s) chat(s) (je n'étais pas là, difficile de démêler le vrai du faux), mais "techniquement" leur(s) chat(s) étaient venus sur notre propriété donc ce n'est pas de la "faute" de nos chiens (
), mais du coup ils veulent leur vengeance. (Moi je n'y crois pas car mes chiens ont peur des chats, mais bon
c'est ce que le gardien m'a raconté) (pour info, je vis à Madagascar). En plus, certaines personnes détestent tout bonnement les chiens, et il n'y a rien à faire à part croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de représailles.
Ma philosophie, c'est un peu "marche ou crève" pour les chiens ici. Wiki, si on ne l'avait pas adopté, serait sûrement mort dans ses premières semaines (il était assez malade quand on l'a récupéré)... Donc bon...
C'est triste quand même, mais je relativise. On "ramasse" les chiots qui nous passent devant les yeux car on adore les bêtes, on fait ce qu'on peut pour eux, le reste n'est pas de notre ressort...
(Et je crois que les voisins ont aussi empoisonné le chien de nos autres voisins qui est mort il y a quelque temps
)