@Cococinade la mienne quand elle commencait à ronger quelque chose je lui disait "non" (assez gentiement parce qu'elle était sensible) et je lui donnait tout de suite son sabort de vache dans la foulée (cadeau de l'éleveuse, 3 sabots de vaches) et ça marchait très bien parce qu'elle allait tout de suite ronger le sabot quand je lui présentait. Sinon un petit bout de bois que mon grand père a fait (genre barreaux de chaise en bois), c'était pareil que les pieds des meubles mais elle savait que celui là elle avait le droit. Après ça n'empeche qu'elle m'a bouffée du papier peint aussi hein
Concernant la propreté ... Tu sais c'est très long ! La mienne a été propore à 4 mois et demi et c'est très tôt ! C'est ce que je trouve le plus long/chiant dans l'appritissage d'un chiot la propreté donc là il va falloir beaucoup de patience ! J'avais aussi un parc à chiot et je l'ai laissé dedans pendant mes absences jusqu'à 3 mois environs vu qu'elle faisait vraiment très peu de dégats (j'ai eu une chienne très sage donc j'ai de la chance aussi). Mais il faut que tu l'habitude à le laisser seul et que tu ne cède pas aux pleurs, je sais c'est dur mais il faut !
Concernant la propreté ... Tu sais c'est très long ! La mienne a été propore à 4 mois et demi et c'est très tôt ! C'est ce que je trouve le plus long/chiant dans l'appritissage d'un chiot la propreté donc là il va falloir beaucoup de patience ! J'avais aussi un parc à chiot et je l'ai laissé dedans pendant mes absences jusqu'à 3 mois environs vu qu'elle faisait vraiment très peu de dégats (j'ai eu une chienne très sage donc j'ai de la chance aussi). Mais il faut que tu l'habitude à le laisser seul et que tu ne cède pas aux pleurs, je sais c'est dur mais il faut !