Aysechoupinette;2573097 a dit :
Moi j'ai un faible pour l'époque "Marie Antoinette".
Mais doit-on déduire de cette vidéo qu'à l'heure actuelle nous n'avons plus d'imagination dans le domaine du domptage de crinière (soyeuse) ?
Je pense que c'est surtout une question de temps. Les coiffures qui sont montrées dans la vidéo correspondent à des coiffures de la "bonne société" : les femmes du "commun" n'avait ni les moyens ni le temps pour des coiffures sophistiquées. Aujourd'hui, la majorité des femmes sont des femmes actives (j'entends par là aussi les étudiantes :qui se lèvent le matin pour aller en cours / taffer à côté etc; et les mères au foyer qui ont des journées bien remplies et pas pas le temps de passer chaque matin 1h devant leur miroir) et ces coiffures sont globalement incompatibles avec nos journées (de plus, elles demandent la plupart du temps l'aide de quelqu'un, à moins d'être hypra douée). Il suffit de voir les pages coiffures des magazines, les défilés de mode et les coiffures de pas mal de madz pour voir que, non, on n'est pas moins créatives : on a juste moins de temps pour.
D'ailleurs, la coupe crantée des années 20 correspond à une période d'émancipation de la femme, et à une période où les hommes étant au front, ces dernières ce sont mises à bosser à l'usine pour les remplacer et faire tourner l'économie. Idem pour les années 40 et après les années 60, 70 etc.
Pour ce qui est de la vidéo, j'ai trouvé la musique très chouette, l'aspect saccadé ne m'a pas gêné. Par contre, j'aurai aimé avoir des indications des périodes (j'ai l'impression que ce sont des russes qui ont fait ça, et certaines périodes sont stylistiquement peut-être un peu différentes de chez nous, et ca aurait pu être intéressant de pouvoir comparer). C'est aussi dommage de ne pas voir l'arrière de la coiffure, elles sont toutes magnifiques et la nana a du y passer un temps fou. Chapeau à elle.