Nos règles, les garçons et tout ce qui s'en suit

29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
Scarlet Rope;1474357 a dit :
J'ai déjà envoyé Monsieur m'acheter des tampons il n'y a pas eu de problème! Je suis sûre que les mecs sont peut-être plus ouverts à ce sujet qu'on veut bien le croire.

Disons même que la majorité d'entre eux n'auraient pas du tout réagi comme la première vidéo (mais comme la seconde, peut-être).

18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
J'adooore !
J'ai toujours détesté les pub pour les tampons/serviettes où tout est beau, la vie est trop cool, et surtout la fameuse phrase d'Always "Passez une bonne semaine" qui me donne envie de jeter ma télé par la fenêtre à chaque fois.
Là les pubs sont géniallissimes, et pleines d'humour.

1 Octobre 2009
50
17
1 579
Bruxelles
missdigriz.com
Shadeluna;1473497 a dit :
Je suis aussi une heureuse utilisatrice de Mooncup, et pour rien au monde je en reviendrais aux serviettes et tampons !
Ca m'a complètement réconciliée avec mes règles ^^

La première fois que j'en ai entendu parlé, j'ai pensé "Mais c'est quoi ce truc archaïque ?!?" Mais plus je cherchais sur le net, plus je trouvais de filles ravies de ce système ^^ J'ai essayé, et complètement adopté.

Je l'ai "testée" partout : cours, travail, danse folklorique, piscine, parc d'attraction (avec looping), pour dormir, en week-end chez des amis, à la plage...

1. Hygiène :

C'est beaucoup plus propre que les serviettes ou tampons !
Une coupe menstruelle se stérilise avant et après le cycle (ou quand on veut) dans de l'eau bouillante.
Les serviettes et les tampons ne sont absolument pas stériles... Et contiennent souvent du chlore pour les blanchir (entre autres produits) ce qui causent à pas mal de filles réactions, irritations, mycoses...
Contrairement aux tampons, aucunes étude pour l'instant n'a montré de syndrome de choc toxique avec une coupe menstruelle.
Le silicone est un matériaux qui "n'accroche" pas la saleté, cela se lave très facilement à l'eau et au savon.
Sincèrement depusi que je l'utilise, j'ai beaucoup moins d'irritations / démangeaisons...

2 Economie :
Environ 30 / 35 euros pour 10 ans... 3 euros par an qui dit mieux ?

3 Pratique :
C'est discret, ça ne prend pas de place dans une valise ou un sac à main. Et fini les dimanche soir veille d'un lundi férié, en plein milieux de nulle part ou les ketchupies se pointent par surprise et où sont paquet de serviettes est désespérément vides!

4. Ecolo : Imaginez le nombres de serviettes jetés à la poubelles et de tampons jetés dans les toilettes au cours de la vie d'une femme... Sans compter les procédés de fabrication, matières premières et produits chimiques (chlore...)

5. Confort :
On ne la sent pas. Vraiment pas. Vous croyez qu'un tampon est plus confortable qu'une serviette ? Qu'on ne le "sent" pas ? Hahaha. Moi aussi je le croyais. Et puis j'ai essayé la coupe. Bah je peux vous dire que ça a rien à voir. Parce que la coupe, on ne sent VRAIMENT rien, comme si on n'avait pas ses ragnagnas. Et pas de mauvaises odeurs.

En général je la met le matin sous la douche, et la vide en rentrant.
Sinon je la vide dans les toilettes ou le lavabo s'il y en a un dans la cabine, je la nettoie eau + savon s'il y a le lavabo, sinon, j'ai toujours une petite boutelle d'eau avec moi, donc je la rince bien et la remet en place.

Je l'ai montré à un gynéco. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun risque avec le minimum d'hygiène élémentaire (eau + savon, et la stériliser à la fin du cycle),

...et je rajoutererai:

6. Classe: Tu peux te ballader toute nue chez toi, devant ton loulou ou ailleurs, pas de risque d'être victime de l'odieux plan de la ficelle qui dépasse...Genre fini le gros moment de solidude ultime à la piscine :/

7.Très "Sympa": Avec les tampons, perso, j'avais beaucoup de mal, tout comme tous les loulous que j'ai fréquentés, à ne serait ce que ôter le bas pendant les câlinous...Là, les possibilités sont archi-plus nombreuses et + engageantes pour tout le monde: Le loulou / ou la louloute peut dorénavant vous faire beaucoup beaucoup de bien sans être un(e) "warrior open minded" de la fameuse ficelle qui dépasse / de l'odeur (aucune!) et du truc hyper-répulsif qu'est un tampon "imbibé" in situ :)

8.Fort Fun: Ladycup (non, je ne bosse pas pour eux, je suis juste fan!) a décliné une gamme de plusieurs coloris de cups (perso, j'ai la mauve) qui rend l'objet beaucoup plus attrayant et moins "médical'...A quand les coupelles phosphos, héhé??!.

9. Achat Non Risqué:
Petit conseil à toutes: Chez Ladycup, entre leur taille 1 et 2, choisir la taille 2 dans hésiter, qui équivaut à la plus petite taille chez les autres marques (Mooncup, Lunacup...etc). Leur taille 1 est réservée au pré-ados encore vierges, et la taille 2 est ni trop grande et trop petite pour des flux normaux à abondants (j'ai testé les 2) En plus, en cas d'erreur ou de problèeme, il t'en revoient une autre sans condition (testé et approuvé, leur SAV est vraiment nickel). Ils sont aussi super arrangeants pour les achats groupés, comme leur concurrents apparement.

10: L'objet des 00's
: Bien que cela existe depuis un petit moment, pour moi, c'est le truc des années 00's qui m'a trop simplifié la vie.
(Pour les années 10's, ça commence super fort avec l'avènement de Chatroulette, le revival de Jean Michel Jarre et les théories conspirationnistes...On ne sait que choisir, la suite s'annonce prometteuse, hum!)

22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
Moi aussi j'utilise depuis peu une coupe menstruelle. La mienne est bleue (c'est une LunaCopine). J'ai hésité quelque mois avant d'en acheter une; mais je ne le regrette pas.
C'est super pratique (surtout quand on travaille dans un domaine masculin, et que certain jour on a pas du tout accès à des toilettes).
Personellement, j'ai réussi à la mettre correctement du premier coup, et aucun problème pour l'enlever.
Pour rien au monde je ne reviendrai aux tampons/serviettes.

29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
Dites, les filles, vous êtes très convaincantes, mais personne ne dit OU ÇA PEUT S'ACHETER ? (a priori, je dirai dans une pharmacie, mais peut-être qu'il y a d'autres endroits ?)

D'ailleurs, je pense que Mad devrait organiser un concours pour nous faire gagner des mooncups.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Elise;1475162 a dit :
Dites, les filles, vous êtes très convaincantes, mais personne ne dit OU ÇA PEUT S'ACHETER ? (a priori, je dirai dans une pharmacie, mais peut-être qu'il y a d'autres endroits ?)

D'ailleurs, je pense que Mad devrait organiser un concours pour nous faire gagner des mooncups.

Je ne sais pas si cela répondra à ta question, mais il y a tout un sujet dessus. (à priori beaucoup l'ont achetée sur Internet, c'est d'ailleurs ce que je compte faire prochainement).

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Elise;1475162 a dit :
.

Alors en France, on en trouve rarement en pharmacie ou dans le commerce...
Ils existent plusieurs marques : DivaCup, Mooncup (celle que j'ai et j'en suis ravie), Fleurcup, Ladycup etc...
Je ne peux que vous recommander d'aller sur le site que je-sais-plus-qui à recommander plus haut, où ils répondent à pas mal de questions, et font un comparatif de toutes les marques et modèles existant : EasyCup - Le site franais des utilisatrices de Coupes Menstruelles

Sur internet on en trouve aisément dans les boutiques style bios / écolo ^^

Sinon à part ça, ça m'éneeeeeerve que systématiquement ça soit du liquide bleu qui soit utilisée dans les pubs pour les serviettes. Mince on n'est pas des schtroumfette quoi ! Ou alors est-ce parce que naïvement ils croient qu'on est toutes des nobles (des princesse ^^) et qu'on a le sang bleu ?!?

(même dans les pubs pour la lessive, quand le gamin il se blesse, bah la tache sur son pantalon elle est rouge !)

22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
Aalia;1475877 a dit :
La Mooncup on la nettoie comment quand on bosse?

Ben moi personnellement je peux la garder 12h sans la vider donc pas de problème avec le boulot, je la nettoie le matin et le soir.
Sinon, si t'as pas de point d'eau dans les toilettes de ton boulot prend une petite bouteille d'eau avec toi pour la nettoyer!

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
vouais en france pour en trouver c'est hard. autant en angleterre dans n'importe quelle parapharmacie t'en trouve, autant là même dans un magasin qui prône le bio c'est compliqué (mais pas impossible). du coup ben internet.

pour la laver, une rincette d'eau et c'est bon, retour en place.
et il faut bien la stériliser avant et après les règles en la faisant bouillir.
j'vous déconseille de la laver avec quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, que ça soit savon, javel ou ce qui vous viendrait à l'esprit. tout simplement parce que ça va dans votre corps et qu'y laisser un résidu ben c'est pareil que les tampons du coup... ça dégomme la flore naturelle qui nettoie le tout. alors que de l'eau bouillante c'est très suffisant (je laisse la mienne au moins 10min pour être sûre)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes