Nos sites, blogs et boutiques créas

9 Mars 2008
22
10
4 664
Rennes
izbox.tumblr.com
Hello tout le monde, je me lance aussi dans l'aventure compliquée mais qui vaut la peine je crois d'essayer de vivre de ses ptites mimines ! Je commence tout juste donc pour l'instant c'est pas super fourni mais j'ai ouvert une boutique sur redbubble :) Si jamais vous trouvez ça cool j'ai lancé un petit instagram aussi où je mettrai mes design pour tenir au courant les gens qui aimeraient ce que je fais.
Je compte aller un peu dans tous les sens, pour l'instant j'ai commencé des trucs assez géométrique du genre motif, des design un peu plus enfantin, et je pense aussi faire des stickers humoristiques (humour noir aussi car ça me fait bien marrer), en gros ça ira dans pas mal de sens sur cette boutique là ! :)

À terme je pense ouvrir une boutique sur etsy, pour l'instant je commence sur redbubble car ça permet de customiser assez bien les produits qu'ils proposent. Comme vous verrez (si vous ne connaissez pas du tout ce site) c'est assez cher car en gros le prix de l'objet est fixé par redbubble et on ajoute à cela notre part, donc en général on gagne que 20% du prix (ou + si on le souhaite c'est à nous de paramétrer ça mais ça fait monter les prix ensuite). C'est pour ça que je ne sais pas si je resterais éternellement sur redbubble aussi. Mais pour tout ce qui est stickers, pins, carnets ça reste abordable tout de même.

Je vous mets un petit design en illu que j'ai fait récemment dont je suis assez fière :3 (du coup le design c'est vraiment ce qu'on voit dans le cadre, c'est dans un format dédié au carnet à spirale sur redbubble!
145889
 
  • Big up !
Réactions : Javotte-
9 Mars 2008
22
10
4 664
Rennes
izbox.tumblr.com
@GabyMoose D'abord merci beaucoup pour ton retour, ça fait plaisir parce que comme rien ne bouge sur le site (pas beaucoup de vues, ni rien) c'est pas évident de rester motivée.

J'ai vraiment l'impression que c'est très difficile de nos jours tant ça a été investi par trop de gens et aussi des gens qui créent du contenu en masse dans le genre "entrepreneur" qui se basent sur ce qui marche avant tout. J'ai l'impression que du coup, c'est beaucoup plus compliqué de percer si on n’a pas déjà une audience sur quelconque réseau social (ou qu'on ne souhaite pas se servir de ces moyens là).
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
9 Mars 2008
22
10
4 664
Rennes
izbox.tumblr.com
Par contre un truc qui peut aider par rapport à Etsy et que j'ai appris via quelqu'un sur le forum que j'ai contacté via sa boutique etsy pour savoir un peu comment avait été son parcours et si ça marchait pour elle, m'a dit que pour etsy elle retravaillait constamment ses tag en fonction des saisons et des fêtes (st valentin, etc) pour que ses articles soient référencés en fonction de la période. Je n’aurai jamais pensé à faire ça je crois, ça doit être une technique probablement assez connue pour un peu se servir des algorithmes à son avantage du coup. Peut-être que ça pourra t'aider à avoir plus de visibilité à certains moments.
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
@Zaboudchou oui, d’après ce que j’ai lu, ça aide de mettre à jour ses fiches produits très souvent, même pour changer juste un tag. J’en ai déjà entendu parler, mais je n’ai pas testé. Je n’ai pas l’énergie pour ce genre de choses, mes updates habituelles sont déjà pas mal :sweatdrop:
 
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Hello toutes!
C'est pas facile de vivre de son art, mais franchement moi Etsy m'a ouvert plein de portes et aussi les yeux sur la qualité de mes produits. Je me sous valuais et je faisais trop cas du feedback de mon entourage (négatif ou inexistant) et puis Etsy m'a montrée à un public différent (USA) et là ça a décollé. Par contre je fais surtout du digital. Mais ça m'a fait me sentir moins seule. Par contre, pour les produits physiques, Instagram pour moi ça marche mieux. Il faut pas hésiter à experimenter!
 
  • Big up !
Réactions : Javotte- et Zaboudchou
9 Mars 2008
22
10
4 664
Rennes
izbox.tumblr.com
C'est cool d'avoir ton retour, et oui l'entourage parfois.. Pas dingo ! Les gens sont vite exigeants et tatillons sur le travail de quelqu'un d'autre parce qu'on est tous habitué à voir des productions visuelles / des objets etc et il y a aussi quelque chose que souvent l'entourage ne prend pas en compte, c'est le charme de l'amateurisme, du coup si ça fait pas assez industriel ou "pro" ça critique vite alors que pour pleins de gens c'est ça qui est beau aussi..

J'ai voulu voir ton site mais ça ne marche pas du tout ça me redirige vers une page vraiment étrange plein de pop-up..

Entre temps j'ai ouvert une boutique Etsy :) Elle est ici si quelqu'un veut y passer et me dire ce qu'elle en pense, j'ai encore pas mal d'idées en tête donc il y en aura d'autres à venir :) Et si vous avez un compte Etsy et que vous pouvez mettre un petit cœur sur la boutique, j'en ferai de même, ça m'aiderait beaucoup :jv:
D'ailleurs @framboisine si tu as le lien de ta boutique je suis cho de voir ça :)
 
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Hello @Zaboudchou

Trop cool!!! Je viens de tout liker sur ton Etsy :d J'aime vraiment l'esthétique et que tout soit vraiment cohérent et frais :) Par contre il faut que tu mettes beaucoup plus de photos!!! Ne chaummes sur les mockups, il y en a de très réalistes mais c'est surtout pour montrer le produit "en usage". Ça vend du rêve et Etsy donne des points aux gens qui remplissent la fiche à fond de ses possibilités. N'hésites pas à me poser des questions si tu en as! Il y a une femme incroyable avec des conseils incroyables pour tout ce qui est Etsy: Morgan Nield. Son blog et son podcast sont plein de pépites!

Voici mon Etsy et mon site:)

pd: merci je n'avais pas vu que ma description datait d'il y a 1000 ans ahahaha
 
9 Mars 2008
22
10
4 664
Rennes
izbox.tumblr.com
Trop cool ! J'ai vu que tu étais passée ça m'a fait beaucoup plizir :) Pour les mockup je fonctionne avec T-pop pour les produits que j'ai mis pour l'instant et ils en proposent pas des masses (pas comme redbubble par exemple) mais je vais voir avec eux car c'est probablement possible.

Sinon merci beaucoup pour le conseil sur le blog je vais aller voir ça !

Si j'ai des questions qui me viennent je reviendrais vers toi, là pour le coup je pense à une question relative à la com / pub faite pour te faire connaître, tu fais des choses en particulier pour ça ? Et si oui comme tu t'y prends et qu'est ce qui marche pas mal pour toi ?
 
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Hello! Alors, beaucoup de présence sur Pinterest, avec une bonne stratégie. Sinon pour les patrons Etsy me ramène pas mal de public USA, et pour les produits physiques c'est plutôt Instagram (Europe only parce que j'ai la flemme de me battre avec la Poste). Partager du backstage, répondre de manière personnalisée à ton audience et aussi: CONSTRUIRE UNE NEWSLETTER au cas où une des plateformes se casse la pipe et bien tu l'as toujours près de toi :) Sinon ma next step c'est faire plus de collabs ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes