Nice Nouvelle arrivante à Nice : demande conseils pour un logement ! :)

20 Avril 2012
4
2
1 564
Strasbourg
Hello les Niçoises ! :)

Je suis étudiante en droit à Strasbourg et pour mon Master 2, je m'installe à Nice ! Ne connaissant personne dans cette ville, j'aurais besoin de précieux conseils concernant les quartiers sympas de Nice.Je cherche un studio dans un quartier plutôt étudiant et animé, pas très loin de la Fac de droit, mais pas non plus trop excentré, si possible ! J'ai entendu parler des quartiers de La Madeleine, Magnan.. ? Des avis ? Si vous avez des pistes, je suis preneuse !! :)

Bises !
 
12 Mai 2011
283
289
4 774
Salut !
Je connais très bien la Fac de droit de Nice pour y avoir passé 5 ans ahah.
Il n'y a pas vraiment de quartier "étudiant", si tu veux être proche de la fac je te conseille de prendre ton appart soit vers Magnan, soit vers Gambetta, Rue de la Buffa, quartier des musiciens (c'est entre la fac et le centre ville donc assez intéressant), voire carrément au centre ville où tu pourras prendre le bus. La Madeleine ça me parait assez excentré
Si tu as besoin d'infos n'hésite pas
 
6 Décembre 2015
153
448
134
29
Hello et bienvenu à toi !! :hello:
Alors la Madeleine c'est pas un super quartier..
Après Magnan j'y ai vécu pendant trois ans, beaucoup d'étudiants y habitent effectivement puisque la fac de lettre et la fac de droit sont juste à coté, mais après y a rien dans ces quartiers niveau ambiance étudiante, j'entends par là qu'il n'y a pas de bar, de boutique sympa, etc. Et franchement quand tu sors en soirée dans le centre de Nice, faut compter 15/20 min de marche à pied pour rentrer, ou sinon tu es dépendante des bus, sachant que le dernier est à 1h15 si je ne me trompe pas.
Je rejoins @Blondicay_ , si tu veux pas être loin de ta fac, gambetta ça peut être un bon compromis puisque entre le centre et ta fac (t'en auras pour dix minutes de bus).
Après l'idéal pour une bonne ambiance, selon moi, c'est le centre (la piétonne, jean medecin, etc), le quartier du port vers la place garibaldi c'est top ! Mais c'est plus loin de ta fac.
N'hésite pas à m'envoyer un MP pour plus d'infos, ou si tu veux un avis sur un quartier ou quoi :)
 
20 Avril 2012
4
2
1 564
Strasbourg
Un grand merci les filles pour m'avoir répondu :) Je vais suivre vos conseils et chercher un studio plutôt vers Gambetta, Médecin et le centre! Le quartier de la gare est bien aussi ? Je vois pas mal de studios dans ce coin.

Sinon, est-ce que vous connaissez des groupes Facebook d'entraide étudiante/rencontres (madz éventuellement) ? J'aimerais rencontrer des gens rapidement, venant de Strasbourg, pour moi, c'est plutôt l'inconnu haha

Encore merci ! :top:
 
12 Mai 2011
283
289
4 774
@Sweetylady Je connais pas de groupe Facebook comme ça, juste il y a un petit groupe facebook des madz de la région niçoise, il n'est pas très actif en ce moment ceci dit mais on peut voir ! Si tu veux m'envoyer ton adresse mail en MP pour que je t'ajoute directement
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes