Nouvelle sur Grenoble ! quels sont vos bons plans ?

15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
Bonjour bonjour !

Après 4 ans passée à Strasbourg, je déménage à Grenoble dans deux semaines pour mon master 2, eeet je n'y connais absolument personne, et je connais absolument pas la ville non plus ! c'est donc pour ça que j'ai besoin de vous :)

J'aurais voulu savoir quels étaient vos bons plans pour pleins de choses histoire que je ne me sente pas trop perdue ^^ :
- une bonne gynéco ?
- un bon tatoueur ?
- des magasins cools genre friperies/librairies/petites boutiques .. ?
- des bons endroits pour traîner ?
- des salles de concerts sympas ?
etcc

c'est pas évident de tout recommencer là où on ne connait rien, et puis je vais passer une semaine seule toute avant ma rentrée alors ça serait sympa d'aller voir des trucs sympa plutôt que de rester chez moi à mater des séries toute la journée !

MERCIII
 
L

lunariane

Guest
Hello et bienvenue sur Grenoble !!!
Pour le gynéco, je te conseillerais la clinique mutualiste qui est bien et qui pratique le tiers payant.

Comme friperie, je connais uniquement Nola Cherie qui est rue Bayard. Mais je suis sur qu'il y en a d'autres.
Au niveau des bars, tu as la très célèbre Bobine, qui est situé au Parc Paul Mistral : boisson pas chère, petit concert et théâtre d'impro.
Le Subway est bien et pas cher et propose des soirées à thèmes.
Le Family's Pub est cool. Pour de la bonne bière, il faut aller aux Frères Berthoms.
Après, il y en a plein d'autres.
Pour les concerts, tu as l'Ampérage.
Bien entendu, il te faudra aller visiter la Bastille (à pied ou en bulle), le musée Dauphinois et le musée de Grenoble.
Egalement, tu peux faire de l'escalade, de la via-ferrata et beaucoup de randos

A savoir, la mairie de Grenoble organise chaque année la journée des nouveaux arrivants en septembre. C'est l'occasion d'avoir une visite guidée de la ville et de, pourquoi pas, rencontrer de nouvelles personnes.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Bon emménagement
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern.
28 Août 2009
20
7
1 564
strasbourg
lynzelle57 : J'aurai pu écrire ce message :surprised:parce que je débarque aussi de Strasbourg ( où j'ai passé 5 ans) pour faire mon M2 à Grenoble je ne connais personne, ni la ville. Je débarque aussi une semaine avant la rentrée qui est un vendredi Rrrrr. Tu vas faire un master en quoi ?
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
mar(i)e;3496558 a dit :
lynzelle57 : J'aurai pu écrire ce message :surprised:parce que je débarque aussi de Strasbourg ( où j'ai passé 5 ans) pour faire mon M2 à Grenoble je ne connais personne, ni la ville. Je débarque aussi une semaine avant la rentrée qui est un vendredi Rrrrr. Tu vas faire un master en quoi ?


aaaah je me sens moins seule d'un coup ! c'est dur d'arriver dans une nouvelle ville après avoir vécu aussi longtemps dans une autre, j'ai envie de retrouver ma petite Laiterie, la Place Gayot etcc ;) j'adore Strasbourg c'est un petit déchirement de partir quand même

En fait je suis à Sciences Po et je fais ma dernière année "en échange" à Grenoble, je vais faire un M2 sur le Moyen-Orient, et toi ?

J'arrive début septembre, je pars une semaine et après j'y suis pr de bon à partir du 12, ça serait sympa qu'on aille boire un verre une fois ça te dit ?


En tout cas tout ce que vous me dites me donne envie, hâte de découvrir tout ça !!
 
28 Août 2009
20
7
1 564
strasbourg
@ lynzelle57 Moi aussi sa me rend super triste de quitter Strasbourg. Je vais faire un master 2 en Ressources Humaines. Je suis partante pour boire un verre dès ton retour sur Grenoble :)
 
6 Janvier 2012
76
39
684
Grenoble
Pour ce qui est des salles de concerts il y a aussi le Ciel (Régie2C) qui propose bien souvent une excellente programmation pour vraiment pas cher.
 
21 Août 2014
0
1
0
Coucou à tous,

je suis sur Grenoble depuis pas mal de temps et on a organisé l'anniversaire de notre petit garçon avec l'aide d'un magicien du coin. C'est un super bon plan pour ceux qui cherchent une animation originale pour enfants.
 
20 Novembre 2018
7
2
164
34
La culture est importante dans cette ville. Car la région est très dynamique. Il y a beaucoup d'entreprises. Et les ballades sont formidables au-dessus de la ville.
 
20 Novembre 2018
7
2
164
34
L'autre jour j'ai fait venir pour mon anniversaire un artiste à domicile. C'est un magicien qu'on a trouvé à Grenoble lors d'un spectacle de noël. Pas déçue du tout. En effet ce magicien du département 38 est intervenu avec des animaux comme des colombes et un gros lapin. Ce fut amusant et surprenant pour toute la famille.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes