Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@lobelia en fait j'ai l'impression que tu es déjà dans les réflexions "je mange très strict ce midi" du coup l'aprem tu "craques" (même si c'est pas un craquage de ouf non plus rassure-toi !!)
Je vais te dire ce que je pense (ça n'engage que moi !!) de la journée que tu expliques ^^

Midi : une tranche de dinde + un peu de courgette poêlé (mini assiètte)+ une compote

-> Je trouve que tu n'as pas assez mangé pour tenir jusqu'au soir ! Pourquoi "mini-assiette de courgettes" fais les à la vapeur et prends une bonne grosse assiette de courgettes :d Et un peu de féculents (50g de pain ou une portion de pâtes ou de riz) ça t'aidera à tenir tout l'aprem. Sinon moi jme dis toujours que la compote c'est bien (sans sucres ajoutés ? sinon c'est... sucré quoi^^) mais un vrai fruit ça cale plus :)

2 part de gâteau au yaourt 0% (avec seulement une cuillère à soupe de margarine dans la pâte) dans l'après midi.

Le soir : pavé de saumon en papillotte + gratin de pâte aux épinards (avec fromage elle & vire, oeuf, pecorino dans le gratin) + un peu de glace vanille et une autre part de gâteau.

En soi ton gâteau (allégé en plus) c'est pas bien grave mais est-ce que si tu avais + mangé le midi tu en aurais pris ? Ou peut-être que tu n'en aurais pris qu'une part ? Bon ceci dit c'est pas trèèès grave non plus mais bon, moi je sais que je fais attention aux "petits trucs pas très graves" pcq si y en a à tous les repas, après on comprends pas pourquoi on a pas de résultat :sad:

Pour le dîner ben ce qui me "chagrine" lol c'est que tes pauvres épinards semblent perdus dans les pâtes et le fromage du gratin :/ Pâtes normales + épinards ce serait un peu plus sain ? Glace + gâteau après... c'est toujours pas des écarts de ouf mais c'est toujours moins "sain" qu'un fruit ;)

Ce midi on était inviter chez mes parents pour manger une choucroute en famille, mais j'aime pas alors j'ai pris deux patates à l'eau + deux petites saucisses, une part de fromage+ un entremet léger a la noix de coco.

Encore pareil, ce n'est pas "grave" comme repas niveau écart, mais ya pas de légumes, pas de fruits, et le dessert est toujours "sucré" (sucres ajoutés j'entends par là).

En fait ce que je veux dire avec tout ça c'est que un petit truc à midi + un petit truc le soir + un petit truc le dimanche midi etc etc ben finalement ça peut faire "beaucoup" à la fin de la semaine, et on a l'impression d'avoir fait gaffe mais on perds pas :sad:

Après je prône pas forcément le "zéro écarts", on sait toutes que ça marche pas très longtemps, mais tout de même pour une période d'attaque si on veut, je trouve qu'il y a beaucoup de petits + (comme ta quiche la semaine dernière si je me souviens bien ;) )

En fait je trouve que c'est une alimentation normale pour quelqu'un qui est en stabilisation de son poids de forme. Mais pour quelqu'un qui veut perdre, et surtout quand on espère voir des changements assez vite (même si faut toujours être patiente), je pense qu'il faut que les changements soient plus concrets. Ou alors les changements seront longs à voir quoi.

Bonnnn j'ai encore fait un pavé j'en suis désolée !
En même temps ça m'embête pour toi que tu aies l'air de galérer avec tout ça :calin:

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@lemoncupcake ben c'est pas très healthy parce que comme le dis miha y'a pas de légumes :/ même si c'est patate à l'eau c'est pas très calorique!

@miha :

Alors j'explique un peu, le mini repas du midi (en fait c'était des courgettes à la vapeur bonduelle que j'ai fait chauffé dans une poêle, et elles étaient ultra salées je trouve j'ai pas aimé...) c'était justement parce que je savais que le repas du soir aller être plus chargé (alors que d'habitude c'est l'inverse, je mange un repas complet (proteine, feculent, légumes le midi et proteines+legumes le soir)

Pour le gâteau au yaourt j'en ai fais uniquement parce que mon amie venait, et c'était par gourmandise et non par faim...
Le soir je sais que ca casse un peu tout le gratin de pâte mais bon comme je l'ai dis on ne sort jamais avec mon chéri et la seule façon de sortir un peu du quotidien le week end c'est de faire soit un bon repas+film soit resto.. donc est-ce que si je fais un petit écart dans le genre le samedi soir c'est catégorique ou pas ?
Après je reconnais mon erreur dans la glace+gâteau après, je pense qu'une salade de fruit aurait été mieux et je ferais ça la prochaine fois :)

Pour ce midi, j'ai manger des pommes de terre et des saucisses parce que j'avais pas le choix, j'étais pas chez moi donc j'ai pris le minimum.

Je sais qu'il faut que je sois hyper strict pour avoir des résultat mais c'est dur, et j'ai surtout peur de craquer un jour et d'en avoir marre et de reprendre (car ca m'est déjà arrivé)
Je galère parce que j'ai l'impression d'avoir des tentations partout, je suis gourmande et c'est vraiment dur... Parfois j'ai des baisses de morale et j'ai envie de pleurer à cause de sa, mais je me réconforte en me disant que mon corps n'est pas une poubelle, et surtout que j'en ai plus que marre de mon corps !

En tous cas merci, ça m'aide à y voir plus claire et à avancer :)

L

lemoncupcake

Guest
@lobelia Bah il y a du choux aussi :d
Tant que c'est pas tout les jours et puis 3 patates du choux et de la viande ça passe tranquille sur une semaine équilibrée.

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Coucou les bonasses !

Première semaine à refaire attention et ça s'est bien passé :-) J'ai une moyenne de 1600 calories par jour sur la semaine (on a fait une petite fête hier donc j'ai mangé de la pizza, des olives et bu un peu d'alcool). Je suis contente de ce résultat :-)

Mon chéri aimerait que je bosse un peu mes fesses et j'ai moi-même remarqué qu'elles pensaient un peu, enfin elles ne sont pas très fermes. Il paraît que les squats sont le meilleur exercice pour les fesses. En combien de temps puis-je supposer des résultats (4 séries de 25 tous les deux jours), à votre avis ?

Et aussi, est-ce que ça muscle la ceinture abdominale ? Car j'aimerais avoir des abdos un peu mais pas avec les exercices habituels qui me font mal au dos :-/

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@lobelia :hugs:

Benn je sais pas si c'est si bien que ça comme technique ^^ de dire "je mange beaucoup ce soir donc je mange pas trop trop ce midi". Du coup le soir t'as la dalle et effectivement tu vas manger beaucoup :) Mais en mangeant plus consistant (et pas gras) le midi, peut-être que tu peux profiter d'un bon repas le soir mais en quantités raisonnables ?

Sinon c'est sûr qu'entre ta copine qui vient chez toi, ta soirée en amoureux et ton repas de famille ça aide pas, mais bon c'est là tout le challenge, d'essayer de jongler avec tout ça^^ Après c'est pas grave que tout soit pas parfait mais il faut réussir à faire des écarts avec modération quoi^^

C'est sûr que c'est là toute la difficulté, pas se priver de ce qu'on aime car on va pas se torturer non plus ! Mais quand même, il faut apprendre à faire certains choix, car il y a des choses qu'on aime mais qui sont pas bonnes pour nous !

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@lemoncupcake hé bah euh.. j'ai pas manger de choux j'aime pas la choucroute en fait :sweatdrop:

@miha  :hugs:c'est sur c'est un apprentissage sa ne se fait pas commeça, d'ailleurs ton message m'as boosté parce que là (ce soir j'ai mangé une soupe, une tranche de pain complet+st morêt+ une pomme) j'ai faim et bien non je résiste en me disant que sa ne peut que faire avancer les résultats :)

D'ailleurs en plus de ça je vais faire le 30DS après moi moche et méchant, sa me tannera bien avant d'aller dormir ^^

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
J'ai bien envie de vous (re-)rejoindre. :shifty:
J'avais commencé "l'objectif bonnasse" l'an dernier à peu près à la même époque (février) mais j'avais arrêté en mars suite à une anémie assez sévère. Il me semble l'avoir un peu continué en mai ensuite mais sans grande motivation.

Bref, me revoilà. :happy: Mon objectif c'est surtout me remettre doucement au sport, j'ai beau faire du vélo au minimum 30 minutes par jour (aller-retour fac), j'ai toujours l'impression que mon endurance n'est pas terrible, et mon corps est plutôt flasque ahah. Je compte donc faire des exercices à la maison (5-6 fois par semaine) et me mettre doucement à la course (2-3 fois par semaine).

Pour ce qui est de manger correctement, je trouve que je m'en sors déjà pas trop mal de ce côté-là, je vais juste éviter les choses trop sucrées industrielles que je mange de temps en temps (genre le chocolat milka :shifty:). Et je ne compterai pas les calories. Et m'autoriserais quelques "folies" de temps en temps.

Et aussi, retrouver un rythme de vie sain (ne plus me coucher à 2-3h du matin par exemple...). Je suis sûre que si je dors plus et mieux, ça aura aussi son petit effet.

J'ai pris des photos de moi en sous-vêtements, j'espère y voir des résultats 1 mois plus tard comme @nevez. :shifty:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
nevez;3947892 a dit :
Bienvenue au club (le magasin d'usine avec toutes les nouveautés est à quelques arrêts de métro de chez moi, c'est très pénible :lol:)
J'ai fait un compromis : une tablette / semaine (ça ou Ritter Sport, qui a sorti des variétés spéciales Pâques plus alléchantes les unes que les autres :goth:). Sauf le jour où j'ai découvert le magasin et où j'ai mangé le paquet de bretzel au chocolat en une seule fois haha.

Mais oui rejoins nous, ça va être chouette ! :d
Je pensais m'acheter au moins du chocolat noir (bio si possible) histoire de limiter les dégâts car vraiment, le chocolat, je ne peux pas m'en passer. <3

Mais pareil, je m'autorise des craquages, déjà cette semaine ça va être la semaine des anniversaires (le mien + celui de mon copain) donc je ne pense pas échapper au gâteau ! :lol: De toute façon je n'ai pas de balance donc j'y vais vraiment doucement, mon but n'est pas de perdre du poids (même si dire au revoir à 5 kilos ne me dérangerait pas non plus :d) mais d'être plus "active" et d'avoir une vie plus saine.

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@nevez bah décidement j'ai vraiment tout faux quoi :sad:

Je viens de terminer le 1er level du 30DS, je suis en sueur mais dans l'ensemble sa a été, à part pour les saut car j'avais un peu peur de faire du bruit donc je le faisais doucement...

Moi j'ai l'impression que j'ai faim par gourmandise, enfin c'est ce que je m'imagine alors ducoup je me dis que là ne pas craquer c'est un avancement pour moi, je me dis que j'irais me coucher et que j'aurai survécu à la tentation!
Et puis j'ai déjà lu ici que certaines madz mangeait juste une soupe + un laitage + un fruit le soir (dans un post assez récent en plus).
De plus c'était une compensation pour tout ce que j'ai manger ce week end...

A chaque fois je fais quelques chose de faux, j'espère pouvoir un jour être irréprochable (ou presque)

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@nevez : je me rends compte que j'ai même pas besoin de tes roues pour faire mes parfaites salades 8)
Pour demain midi (pas de self chez moi :neutral:), je me suis préparé une salade quinoa (pour la base) + haricots bruns (pour les protéines) + chou blanc (légume) + pomme (fruit) + sauce vinaigre balsamique/soja + graines de courge.

J'ai tout bon. :d
(Tes roues manquent juste un peu d'imagination à mon goût par contre !)

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@nevez lol t'inquiètes pas j'ai pas culpabilisé, c'est juste que en me connectant après le 30DS j'ai lu ton poste et je me suis dit "et merde!"
J'ai un petit peu l'impression d'être la fille a qui il faut tout redire ^^ mais bon c'est commeça...

C'est assez dur de distingué la gourmandise de la faim, j'essaye de m'imaginer ce que j'ai envie de manger par exemple :

Si j'ai envie de manger un truc chocolaté précis ou du sucré : gourmandise
Si je pense à n'importe quoi même de mangeable que ce soit des légumes, du jambon, des pâtes : faim

Là en effet, j'avais envie de manger des princes...

Sinon j'ai enregistré tes bases à salades je trouve sa inventif :d je vais essayer de m'en faire plus sa doit surement plus rassasier que la soupe pour le soir :)
Edit : par contre moi j'aime vraiment pas les fruits dans la salades :/

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
nevez;3947968 a dit :
Oh ben oui c'est clair t'as largement dépassé le level "roue" là ! Effectivement c'est très basique mais tu me donnes plein d'idées là :d
Ma "règle" était assez simple ce soir : qu'est ce qu'il me reste à manger ? :yawn: J'avais un fond de quinoa, un peu de haricots bruns, un tout petit fond de graines de courge, du chou blanc et des pommes. Mais vraiment, je n'ai quasiment plus rien, il faut que j'aille faire les courses assez urgemment. :d

D'ailleurs, si toi aussi tu pouvais écrire ce que tu mettais dans tes salades, ça m'aiderait. :fleur: Parce qu'à chaque fois que je fais les courses, j'ai aucune inspiration... Enfin, il y a des choses qui me feraient envie (tomates, poivrons), mais c'est pas de saison. :non: (J'ai très très hâte d'être en mai/juin histoire d'avoir plus de choix dans mes fruits et légumes !)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes