Nouveau pas vers le zéro déchet aujourd'hui : achat d'un rasoir en acier pur moi (la dernière recharge de mon rasoir actuel en plastique étant en fin de vie). Bon, 20€ (le petit modèle en plus) mais on se rassure en se disant que ça devrait durer toute une vie en en prenant soin. Et puis au final, vu le prix des recharges (d'ailleurs coucou Gilette de faire des trucs biiiiiieeeeeen chers, heureusement qu'il y a quand même Wilkinson pour se raser pas trop trop cher), comparé au prix des boîtes de lames, on a vite compris à quel point c'était aussi économique qu'écologique...
Maintenant, va falloir apprivoiser la bête sans faire le remake de Carrie dans ma douche...
Sinon, gros fail ce soir : on a voulu faire des crêpes, dans la poêle en fer... je ne sais pas si ça vient de la pâte (au sarrasin, on a déjà eu le problème dans une autre poêle avec une farine de ce type) ou si la poêle n'est pas assez culottée pour ça, ou les deux, mais impossible de cuire une seule crêpe, ça collait au centre sans cuire l'intérieur, une horreur... même les oeufs qu'on s'est fait après (et après avoir d'abord cuit une poêlée avec des lardons) ont bien accrochés...
Finalement, je crois qu'on va garder encore un peu notre vieille poêle à revêtement pierre le temps que le culottage se fasse, parce que là on vient quand même de gâcher une bonne farine de sarrasin et des oeufs, ainsi qu'un litre de lait, une bonne quantité d'huile et de beurre... et ça soûle bien.