Objectif zéro déchet !

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Whitemountain je dirai un problème de société et d'éducation :facepalm:
Dans les années 50 à 70, la consigne, ça faisait pauvre, ringard, le in, le top du top, c'était le tout jetables ... résultat elles ont disparue en France et c'est maintenant très difficile de revenir "en arrière" ...
Y'a qu'à voir le coup des sacs plastiques ... les commercants ont fait des provisions pour 20 ans, puisque'ils ont "le droit d'écouler leur stocks", il n'y a eu aucune info, aucune pub dans les media pour "apprendre" aux gens a changer leurs habitudes ... résultat, combien de personnes prennent un sac pour leurs petites courses? Dans mon bled, nous sommes les seuls à avoir un sac pour nos achat de plats à emporter :facepalm: (alors même que les commerçants avaient annoncé ne plus fournir de sac ... ils ont du en réintroduire :mur:)
 
Dernière édition :
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Coucou, je rebondis sur la question des bouteilles de jus, si vous êtes à la campagne, renseignez vous également auprès des écoles, par chez moi il y a souvent des ventes de jus (fait par l'asso des parents d'élèves) et ils récupèrent les bouteilles vides qui sont consignées mais aussi celles de la bonne forme même si elles sortent du commerce. C'est cool pour aider les écoles, écolo et en plus pas plus cher (voir moins) qu'en magasin bio et super bon :happy:
 
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Dame Verveine
Le fairphone, clairement je n'ai pas les moyens, surtout vu le soin que j'apporte a mes téléphones...
Le blackview, je ne connais pas, je peux me renseigner ;)
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Hello !
J'ai une question "marc de café" ! Avant ne je buvais jamais de café, donc les rares fois où j'en faisais, je mettais le marc dans l'évier, mais maintenant que j'en bois tous les jours, je trouve ça dommage, surtout qu'il y a tout plein d'usages possibles !
Deux questions :
- Pour la conservation du marc : il me faut une boite hermétique j'imagine ? Y'a une "durée d'utilisation" conseillée ? (genre est-ce que ça va pourrir au bout de dix jours quoi...)
- Et une question "utilisation" : j'avais lu y'a loooongtemps que le marc de café pouvait être bon pour les plantes, info ou intox ? ça sert à quoi ? ça marche commeeeent ?:ko:

:fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur:
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@ErinWayne à une époque je consommais pas mal de café et j'avais commencé à garder le marc dans une boite hermétique : attention à ne pas mettre de marc encore humide ou effectivement ça va pourrir.. Sinon j'avais un collègue qui le gardait dans une espèce de saladier, c'était toujours ouvert donc ça séchait correctement et ça sentait bon quand on passait à côté ^^
 
  • Big up !
Réactions : ErinWayne
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Weena88 pour le transfert de données ça peut se faire grace à ton compte Google si tu es sur android. Je ne sais plus trop la procédure de tête mais je pourrais m'y pencher au besoin, mais Google fait en sorte de sauvegarder tes photos, numero de tel ( sms j'ai un doute) et ensuite dés que tu te reconnectes avec ton adresse Google ça remet tout dans le portable. J'ai fait ça dernièrement, j'ai réinitialisé mon téléphone car plus du tout de mémoire et ça a fonctionné.

Sinon moi je venais passer un coup de gueule contre leclerc!! Je fais encore mes courses au supermarché et surtout au drive en revenant du boulot et j'en ai marre de ce magasin qui impose les sacs plastiques et en plus payants. Les produits achetés sont amenés à ma voiture dans des sacs plastiques, souvent c'est un sac par rayon. L'autre jour je fais un drive juste pour 3 choses, le gars me ramene mes 3 choses dans 3 sacs différents alors que tout aurait pu être mis dans un seul sac! J'ai poussé une gueulante même s'il n'y ai pour rien le pauvre. J'avais voulu rendre mes sacs de suite ( car oui les sacs peuvent être rendus au prochain drive et ils les remboursent sur la carte fidelité) mais le gars me dit qu'il n'a pas le droit de les prendre maintenant! #wtf!! donc au final ça nous force à revenir encore et encore! Mais J'ai décidé que je n'irais plus, je préfère aller dans un autre supermarché où là il t'amène tes courses dans une caisse et c'est à toi avec l'aide du gars de transférer dans tes propres sacs!
 
26 Juin 2016
493
1 545
514
@zohra_larousse c'est également une des raisons pour lesquelles je ne fréquente plus le drive Leclerc. Pour moi ils acceptaient de reprendre les sacs tout de suite mais ils "oubliaient" de remettre l'argent sur la carte.De toute façon on ne leur demande pas de sac, au pire on a un coffre de voiture. Ca fait un an que je leur ai dit bye bye.
@Kiha deux fois j'ai écrit au service client mais ça recommençait toujours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes