Objectif zéro déchet !

17 Février 2014
526
9 171
5 224
J'ai une question et une astuce :

L'astuce, c'est pour les WC. J'étais venue le mois dernier pcq il y a des endroits où la brosse des WC ne passe pas et comme je n'utilise pas de produits conventionnels, ça s'encrassait. On m'avait conseillé les gants et en fait : j'ai pris un goupillon !!!!! Et c'est magique ! ça frotte partout ! Bref... si d'autres ont ce problème, ça semble être une solution nickelle

Ma question : Je fais ma poudre lave-vaisselle, ça marche un peu mieux que les tablettes ecolo mais c'est quand même pas parfait. Même si je rince, même si je mets à tremper... Des solutions ? Vous avez ce problème ? Genre, les assiettes c'est bon, mais les tasses et les verres c'est la loose...
 
  • Big up !
Réactions : Elanore et Mamy_Plug
28 Août 2017
1 187
10 103
3 174
@dodoindo
Peut être en modifiant les dosages d'un des composants ou en changeant le programme du lave vaisselle ? J'avoue que j'ai troqué de la poudre lave vaisselle et je suis mitigée, ça fond assez mal et clairement un coup ça va un coup la vaisselle a un aspect bizarre voir pas propre.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
Je reviens avec mes histoires d'eau du robinet. Elle a un goût infecte de javel... J'ai beau laisser mon contenant ouvert longtemps, ça se s'évapore pas. Mon copain est agacé et a envie de reprendre des bouteilles d'eau car ce goût le dérange beaucoup car très prononcé. On a l'impression de boire la tasse à la piscine... :sad:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
@PoussiM
Non car je n'en ai trouvé qu'en plastique. En revanche, j'ai acheté récemment une grosse fontaine à eau, dans laquelle je mets de l'eau du robinet avec un charbon actif. J'ai lu que selon la quantité d'eau, il fallait parfois en mettre un deuxième. En revanche, je ne suis pas certaine que ça joue sur le goût chloré de l'eau...
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Skölette ton contenant a bien une large ouverture, pas comme une bouteille de vin par exemple ?

Sinon, c'est un peu du dernier recours mais en la faisant chauffer ça déchlore bien
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
@Gressinni
Oui, le contenant à une ouverture de 13 cm de diamètre.
Je ne souhaite pas trop faire chauffer l'eau. Déjà parce que ça prend du temps, et ensuite pour la consommation d'électricité que ça occasionne...
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Skölette oui en effet 13 cm c'est vachement bien !
Tu attends combien de temps ? Dans l'idéal, l'oublier une bonne journée ou deux au frigo ça aide pas mal. Si l'odeur ne part pas en autant de temps, ce n'est peut-être pas le chlore qui cause le goût qui vous pose problème
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Skölette

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
@Gressinni
Une nuit voire plus. En général, le goût s'estompe quand on arrive à la fin du bocal. La fontaine fait cinq litres, nous en remplissons 3L ou 3,5L. Après, nous ne mettons pas l'eau au frigo : bocal de 5L et petit frigo... Ça ne le fait pas !

Nous nous sommes demandés si ça ne venait pas de la plomberie, mais l'intensité du goût chloré est fluctuante. Certaines fois seront pires que d'autres, mais globalement on a toujours un goût de javel.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
@Gressinni
Oui, je me suis posée la question de la quantité d'eau. M'enfin, elle n'a plus le goût de chlore que lorsqu'il ne reste que l’équivalent de 0,5L, c'est un peu bête ! Je vais quand même persévérer en mettant de plus petites quantités.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes