Objectif zéro déchet !

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
@PennSardin
Et voilà !

Allez hop, j'ai refait mon dentifrice solide hier en mélangeant dans un contenant en verre stérilisé :
  • de l'huile de coco
  • du xylithol en poudre
  • quelques gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée et de clou de girofle (très peu).
Ensuite, il n'y a plus qu'à prendre la quantité que l'on veut avec une petite spatule et hop, sur la brosse à dents.
Pour les quantités, je fais un peu au pif en revanche, mais j'en suis très satisfaite.

Quelques précisions :
J'utilise un pot de 30cL dans lequel je fais fondre au bain-marie une à deux cuillères à soupe d'huile de coco. A cela, j'ajoute avec une cuillère à café mon xylitol et je touille jusqu'à avoir une texture qui me convient. La quantité de xylitol varie jusqu'à ce que je trouve la texture qui me plait, mais en général j'en mets quand même pas mal. Ensuite, j'ajoute une goutte de clou de girofle et deux de menthe poivrée. Je touille à nouveau tant que la préparation est liquide, puis je laisse refroidir pour que ça se solidifie.

Petit point de vigilance si vous avez des animaux (pour les chiens plus particulièrement) : le xylitol est dangereux pour eux. Il faut bien faire attention quand on fait ses préparations à ne pas en laisser traîner et bien nettoyer.
 
Dernière édition :
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Skölette Super ta liste ! J'ai beaucoup fait ça au début, mais j'avoue que c'est motivant de voir ce qui reste à faire et ce qui est déjà fait. Concernant Backmaket, quand tu dit que tu renvoie ton électronique c'est que tu leur vends où ils ont un système de recyclage ?
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
@Jinko
Oh tu sais, il me reste encore beaucoup de chemin, mais je me suis dis qu'en faisant le point, ça permettait de voir un peu les changements. Je ne l'avais jamais fait encore, mais c'est cool de poser les choses.

Alors Backmarket te rachète ton électronique pour le recycler. Quand j'ai acheté mon téléphone via leur site, ils m'ont remboursé 10€ sur le total si je leur envoyais mon ancien. Ils reprennent tout, peu importe l'état, en te fournissant de quoi leur envoyer (pochette à bulles, affranchissement).
Honnêtement, même s'ils me le reprenais gratuitement ça ne me dérangerait pas car il y a une finalité à leurs reprises et que ça permet de réduire un peu l'impact écologique que l'électronique engendre en recyclant.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Une idée de réutilisation pour un joli manteau rouge type caban ?
Je pensais le vendre sur Vinted, il est encore bine mettable, malgré les petites bouloches.
Or, j'ai découvert des petits trous à quelques endroits... Qui me laissent penser qu'une mite en a fait son festin.. Et bon, on est d'accord que vendre un vêtement avec quelques petits trous de mite, c'est moyen ? :d
(d'ailleurs, des idées pour les éradiquer ?)
Bref, qu'en faire ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes