Obtenir un blond cendré sur du brun !

15 Janvier 2015
3
0
12
32
Alors petite questions aux coiffeuse ou aux connaisseuses en coloration !

Je suis chatain foncé (coloration datant de 2mois) et je souhaite obtenir un blond foncé cendré.
J'ai cru comprendre qu'il fallait forcément decolorer pour éclaircir du foncé. Ne voulant pas me retrouver complètement Orange jaune, j'ai décidé d'y aller progressivement en faisant un tie and dye et de remonter progressivement vers les racines plus tard.
Sauf qu'après 40mins de décoloration...je suis Orange bien fluo !
Donc ma question est la suivante, est ce que je dois encore decolorer pour éclaircir jusqu'au blond jaune puis faire un cendré ?
Ou je peux directement colorer en cendré sur ma base Orange avec du vol30 ?
Je suis patiente et prête à le faire en plusieurs étapes !

Je vous mets une petite photo du résultat souhaité
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2015-01-15-20-23-07~2.jpg
    Screenshot_2015-01-15-20-23-07~2.jpg
    229,4 KB · Affichages : 78
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
La photo que tu mets en référence n'est pas du tout un "blond foncé cendré", c'est un châtain, légèrement chaud qui plus est.

Un blond foncé cendré, c'est plutôt ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



En tout cas, si ce que tu as mis en lien est vraiment la couleur que tu veux obtenir, à partir d'un châtain foncé, ça ne devrait pas poser de soucis de le faire en une fois avec une coloration de grande surface.

Pour l'aspect orange que tu as obtenu, c'est normal, tu as décoloré sans remettre de pigments par dessus.
Je ne suis pas certaine du rendu avec une colo par dessus, même si avec une teinte aussi foncée que celle de ta référence photo, techniquement, ça devrait recouvrir... mais tente tout de même un soin déjaunissant avant. ;)
 
15 Janvier 2015
3
0
12
32
Merci pour ta réponse !
Tu penses que c est un chatain ? Le problème quand je fais du chatain clair c'est que ça me fait TOUJOURS beaucoup de reflets roux. Et je voulais justement éviter ça, parce qu'après impossible de les faire partir...
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Merci pour ta réponse !
Tu penses que c est un chatain ? Le problème quand je fais du chatain clair c'est que ça me fait TOUJOURS beaucoup de reflets roux. Et je voulais justement éviter ça, parce qu'après impossible de les faire partir...

Pour moi oui, c'est un joli châtain, plutôt "froid", même s'il a des reflets chauds aux pointes.
Il faudrait cependant se tourner vers des châtains clairs glacés (si tu prends du châtain normal, vu que tu es plus foncée, le risque est que ça ne décolore pas assez et que le rendu soit plus foncé que ce que tu veux).

Les reflets roux, c'est assez courant quand on décolore du chatain-foncé/brun (car toute coloration un peu plus claire, décolore forcément).
Pour les faire partir, difficile, car ils sont en général du aux restes de pigments naturels de tes cheveux. Il faut soit décolorer davantage (au risque de bouziller les cheveux, certes), puis recolorer, soit plutôt tenter des soins déjaunissants (soins "bleus" ou violets - on en trouve par exemple dans la gamme Mulato). Il y aussi la technique dite du "patinage" chez les coiffeurs, mais je ne la connais pas spécialement.

Vu que tu as actuellement un tie and dye qui a décoloré en "orange", c'est l'occasion de tester un soin déjaunissant, tu verras de suite si ça suffit ou non à corriger ça (l'effet est temporaire, tu ne crains rien à essayer, je précise).

Tu peux aussi aller voir un coiffeur coloriste, pour avoir un avis vraiment personnalisé. ;)
 
15 Janvier 2015
3
0
12
32
Merci pr ta réponse ! Le problème cest qu'ils ne sont pas naturels mais colorés... Et je voulais éviter une décoloration ou un decapage vu que la moitié de mes longueurs est déjà décoloré (tie and dye) et un peu fragilisé...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes