L'accro-consciencieuse
Toi, non seulement tu es accro à MSN et autres Yahoo messenger, mais tu prends ton activité de messengeuse tellement à coeur que c'en est déroutant. Exemple : moi, il est rare que je consacre une session internet UNIQUEMENT à messenger. Quand j'y suis, je bosse en même temps, je termine une broderie, je répare un pneu, enfin bref : je ne fais pas que papoter. Toi, en général, si.
Et quand tu messenges (je fabrique des mots si je veux), tu ne te contentes pas de balancer quelques "huhu" et une dizaine de "mdr". Non : toi, tu te concentres sur la conversation. Tu y mets du coeur. D'ailleurs, si l'autre répond distraitement, tu le sens et ça te blesse. Normal, puisque pour toi, ça revient à prendre un pot avec un ami qui loucherait sur le décolleté de ta voisine au lieu de t'écouter. Sois un peu indulgente avec tes contacts, ma chère. Et sache que si tu me parles et que je tarde à te répondre, ce n'est pas parce que ta conversation m'endort. C'est peut-être simplement parce que je suis aux toilettes.