Alors, j'ai regardé Popstars (enfin la première émission parce que deux à la suite, voilà quoi).
J'ai trouvé ça nul, kitch et bien trop caricatural. Déjà le jury : une star has-been, deux inconnus (dont un mafioso, c'est vrai) et une adepte du franglais. Les critères de sélection "Il chante mal mais il a quelque chose, merde !" (enfin en gros). Les sélectionnés du coup
. Les prestations qui se suivent et se ressemblent avec les viocalises à deux balles : "oHOOOhoOooOoOohhHhH YEeEeEaAaAaAHhHhHhHh ".
Sinon, je trouve ça vachement dommage que soit hip hop qui dit qu'il l'est. Qu'il suffise d'aligner quelques mots l'un après l'autre en les vomissant, porter une casquette, un bandana autour du coup et un jeans baggy pour être un rappeur. Je n'ai, personnellement, vu AUCUN rappeur ou quelque chose qui y ressemblait. Et cette vague r&b française complètement à chier tant dans l'originalité de la rhytmique que dans celle des paroles, me fait presque me dire que ce style musical en entier est mega nul à chier, en fait. Va vraiment falloir que je retourne à la base du phénomène, dans
les précurseurs pour me remettre dedans. Même si je ne l'ai jamais été tant que ça, mais toute bonne musique est appréciable...
Voilà, je trouve ça juste nul que des gens ternissent comme ça un genre musical (et là je parle du rap, le r&b français n'ayant jamais atteint des sommets, à mon avis) avec leurs merdes !