Ordinateur, pc, un problème ? Besoin d'aide ? Venez poser vos questions.

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je viens d'installer windows 10 sur mon ordi qui tournait anciennement sous windows 8.1.Depuis l'installation,je trouve mon ordi relativement lent au démarrage alors qu'il était très rapide auparavant,un des rares avantages sous windows 8. Est-ce que c'est normal?? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire?
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert et Anera
Bonjour tout le monde
J'ai récemment installé sur mon PC le jeu THE WOLF AMONG US (courtoisie d'une amie avec qui on a fait un échange de jeux Steam, elle m'a filé ça je lui ai filé Don't Starve) ; mais quand j'essaye de le lancer il me marque le message suivant :
"Could not initialize Direct3D.
Make sure you have current video drivers and close any other applications that might be running.
You will need a video card that supports at least pixel shader version 1.2"

J'ai essayé de télécharger la dernière version de DirectX, l'ordi me jure que je l'ai déjà. Et je ne sais pas du tout où vérifier ma carte vidéo ni si elle supporte ce 'pixel shader'...
Quelqu'un pour m'aider ?
 
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Avis aux Madz qui s'y connaissent bien en récupération de données.
Je voudrais savoir s'il y a une méthode pour récupérer les données d'une micro SD qui, après avoir fait un séjour sur un téléphone, lache du "carte endommagée, veuillez reformater" en boucle. Depuis elle n'est quasi plus détectée par les ordinateurs et s'ils la.détectent ils ne peuvent plus y avoir accès. Du.coup pareil les logiciels de récupération de données gratuits ne marchent.pas.
Si vous avez des idées/pistes, vous aurez ma reconnaissance éternelle car j'ai une partie des entretiens pour mon mémoire dessus :tears:
 
7 Avril 2015
146
370
134
Bonjour :) j'ai un gros problème avec une carte micro sd toute neuve :/ Les fichiers que j'essaie de copier dessus (musique)... ne se copient pas! J'ai ce message
copie.PNG
un pop up sans la barre qui se charge mais avec du vert qui passe (signe que ça rame je suppose). En plus si on fait annuler ça marche pas, croix rouge pareil, je suis obliger de forcer la déconnexion de la session de l'ordinateur. Je l'ai déjà formatée, pas de changement
 
29 Octobre 2014
27
259
3 709
30
Bonjour! Voilà je recommence l'uni lundi et je cherche un logiciel (je suis sur PC) avec lequel je pourrais écrire directement sur des pdf. Jusqu'à maintenant j'utilisait Adobe Reader, mais le problème c'est que je pouvais seulement écrire des "commentaires" dans des bulles jaunes, donc pas du tout pratique pour relire puis imprimer..
Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse ! (et si possible gratuit.. après si c'est vraiment un bon logiciel c'est à voir)
Merci !!
 
15 Avril 2015
33
130
2 199
Bonjour :)

Voici mon problème que j'arrive pas à résoudre depuis looongemps : j'ai un soucis avec mon pc asus sous windows 7 ; le chat a marché sur le clavier et depuis plus de clavier, la pavé tactile marche mais les touches ne fonctionnent plus. Il fonctionne normalement avec les autres sessions et je n'arrive pas à le réactiver sur celle-ci.

Quelqu'un aurait la solution ?

Merci
 
15 Avril 2015
33
130
2 199
@geekette10 Je parle des différents utilisateurs/profils. Sur mon pc il y a 2 utilisateurs et j'ai un problème de clavier seulement avec un des deux utilisateurs. Le pavé tactile (je sais pas trop comment ça s'appelle en fait^^) oui c'est ce qui remplace la souris vu que c'est un portable.
 
15 Avril 2015
33
130
2 199
@geekette10 J'avais déjà vérifié et il n'y avait pas de problème signalé. J'ai fini par trouver la solution : un appui long sur la touche "Majuscule" droite (celle sous "Entrer"). Merci pour ton aide ☺
 
4 Février 2015
2 004
9 655
4 164
Coucou les Madz!
Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà abordé, je n'ai pas remonté tout le sujet :)

Alors voilà mon problème:
Au mois de juillet j'ai acheté un ordinateur Lenovo G50-70 qui était sous W8 puis je l'ai passé directement à W10. Le problème est que mon microphone ne marche pas toujours bien sur Skype (aléatoirement apparement), quelque fois on m'entend très bas, des fois ça passe... Je l'ai ramené où je l'ai acheté et on m'a dit que le micro marchait bien et que le problème devait venir du logiciel Skype... (Alors que dans le périphérique d'enregistrement, on peine à voir les barres vertes apparaître...)
J'ai réinstallé les drivers, désinstallé, remis le driver d'origine etc... Rien ne semble changer mais ce n'est pas le plus embêtant. J'ai récemment acheté un casque avec micro pour pouvoir parler sur Skype tranquille et essayer de résoudre ce problème (avec adaptateur car mon ordi n'a qu'une seule prise Jack) et là c'est la cata: le casque (son + micro) fonctionne sur tous les ordis sauf le mien. Quand je le branche, le son fonctionne mais impossible de faire fonctionner le micro. Quand je vais dans SmartAudio, le logiciel reconnait que c'est un casque avec un micro mais il ne fonctionne pas... Moi qui pensais trouver une solution à mon problème, finalement je suis au point mort.
Comme ça fait des jours que je tente de trouver une solution, si quelqu'un a une solution miracle je suis preneuse!!! (Sinon je suppose que je vais attendre indéfiniment des mises à jour ^^) Merci d'avoir lu le pavé! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes