Orelsan / The Toxic Avenger, le clip qui met mal à l\'aise

23 Janvier 2010
106
29
4 679
Paris
WTF ? C'est moi ou les paroles n'ont aucun sens ?!

C'est une honte pour Eminem d'être comparé à lui! C'est rien d'autre qu'un "kéké" (je trouve pas d'autre mot là maintenant désolée :sweatdrop:)!

Et il est toujours aussi délicat avec les filles à ce que je vois...
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
13 Juillet 2008
201
54
2 904
Inconnues
Je trouve ça dommage que l'on juge Orelsan uniquement par son dernier clip. C'est un duo avec Toxic Avenger, personnellement, j'aime seulement les couplets a cette chanson. Parce le refrain, & le "Dance roulette", il a fait mieux on va dire.

Mais j'adore Orelsan, vraiment. J'ai écouté tout son album, & j'ai même été a son concert. Certaines paroles peuvent choquante ou dérangeante, mais c'est Orelsan. Il suffit d'écouter '' La peur de l'échec '' pour comprendre qui est vraiment ce rappeur.
 
10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
Perso, je suis de Caen (^^ Osef je sais rien à voir) et je n'aime pas particuliairement Orelsan, voir même pas du tout, mais par contre, même si cette chanson ne veux pas dire grand chose d'interressant, j'aime bien, peut etre est-ce du à mon age? (teenager encore) mais j'aime bien, la chanson, le rythme, et le clip, je trouve qu'il faut plutot le voir comme un 2nd degrès (enfin non je dis ça, je dis rien, je sais pas trop) mais voilà j'aime sans prise de tête, je veux pas savoir à qui il a été comparé avant, car je m'en fiche, je veux pas savoir ce qu'il va faire après j'aime :)
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Sakoura;1640545 a dit :
Je trouve ça dommage que l'on juge Orelsan uniquement par son dernier clip. C'est un duo avec Toxic Avenger, personnellement, j'aime seulement les couplets a cette chanson. Parce le refrain, & le "Dance roulette", il a fait mieux on va dire.

Mais j'adore Orelsan, vraiment. J'ai écouté tout son album, & j'ai même été a son concert. Certaines paroles peuvent choquante ou dérangeante, mais c'est Orelsan. Il suffit d'écouter '' La peur de l'échec '' pour comprendre qui est vraiment ce rappeur.
J'aurai pu écrire la même chose ! J'aime que les couplets. Je trouve les refrains bidons "bouge ton corps n'importe comment" oui on a compris... J'aimerai beaucoup aller le voir en concert (reste plus qu'à trouver avec qui :/ ) et même si ses paroles sont parfois hard comme dans Sale pute ou St valentin :Puppyeyes, j'aime beaucoup ce qu'il fait.
 
13 Juillet 2008
201
54
2 904
Inconnues
Erin.;1641202 a dit :
J'aurai pu écrire la même chose ! J'aime que les couplets. Je trouve les refrains bidons "bouge ton corps n'importe comment" oui on a compris... J'aimerai beaucoup aller le voir en concert (reste plus qu'à trouver avec qui :/ ) et même si ses paroles sont parfois hard comme dans Sale pute ou St valentin :Puppyeyes, j'aime beaucoup ce qu'il fait.

Ses concerts sont vraiment sympa, & ils nous évite les "& ca fait OOOH ooooh" & que le public répète bêtement, mais genre 20 fois en concerts ... Il faut savoir également, qu'OrelSan s'est excusé pour les paroles de "Sale Pute" il me semble. Il a également dit qu'il avait écrit "Saint Valentin" il y a des nombreuses années.
 
2 Juillet 2010
47
24
4 679
Ce qui me chagrine un peu, pas dans l'article mais dans quelques réactions, c'est plutôt de voir combiner au sein d'un même message les deux éléments : Orelsan est un gros dégueulasse avec son idée de "poke", en plus les paroles sont trop nazes/Orelsan n'a rien à voir avec Eminem et/ou TTC qui eux ont du talent (en gros). Comme si Eminem et TTC étaient des mecs pas trop misogynes qui écrivent toujours des morceaux riches de sens.
Dans ce cas expliquez peut être que c'est uniquement du point de vue musical que vous estimez Eminem et TTC plus talentueux.
Ou alors je suis totalement passée à côté du lyrisme qui émane de leurs paroles.
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
A

Ayden

Guest
Franchement, l'instru de Toxic Avenger est vraiment pas mal et je pense que rajouter Orelsan par dessus c'etait pas nécessaire. Sinon, c'est assez dansant et ça rentre dans la tête.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Sakoura;1641826 a dit :
Ses concerts sont vraiment sympa, & ils nous évite les "& ca fait OOOH ooooh" & que le public répète bêtement, mais genre 20 fois en concerts ... Il faut savoir également, qu'OrelSan s'est excusé pour les paroles de "Sale Pute" il me semble. Il a également dit qu'il avait écrit "Saint Valentin" il y a des nombreuses années.
Ouais j'ai écouté des interviews de lui où on le questionne assez sur les paroles de ses chansons etc. Mais même si les paroles sont pas toujours super agréables, j'aime ce qu'il fait. C'est comme Pour le pire qui est juste une de mes chansons favorites <3 où les paroles sont parfois... dingues genre "j'aurai quitté l'adresse avant qu'tu sois rentrée dla pharmacie", et autres choses mais je kiiiiiiffe ce qu'il fait. Et je trouve pas le personnage désagréable quand je l'écoute.
 
21 Août 2009
25
4
1 584
Lambesc
http://www.facebook.com/sharer.php?... lyrics Mano Négra - Parole de Chanson&src=spComme d'autres plus haut j'aime bien les couplets, mais pas le refrain, notamment parcequ'on dirait une bête copie du "j'sais pas danser" de Kinito (ptêtre pas une référence non plus) dans l'esprit. Donc ça fait un peu le mec qui invente rien ...

Quand j'ai vu que certaines critiquaient la violence des paroles d'autres chansons d'Orelsan, j'me suis dit que Mano Negra écrivait aussi "J'ai comme envie de tourner le gaz Comme envie d'me faire sauter les plombs [...] Comme envie de sang sur les murs Comme envie d'accident d'voiture [...] Comme envie de crever ton chat Comme envie d'tout casser chez toi [...] J'ai comme envie qu'ce soit terrible et qu'ça se passe juste en bas d'chez toi" ... (une très chouette chanson au demeurant), et que certaines paroles sont peut-être à prendre au second degré.
A mon avis ça serait dommage de condamner Orelsan juste à cause de cette violence parce que ma foi, on n'aime ou pas ce qu'il raconte, mais on ne peut pas dire que ses textes soient écrits avec les pieds, quand même !

Par contre c'est clair que le passage mélo-dramatique du clip ci-présent on aurait peu s'en passer (un façon de se rattraper de "Sale pute" ? hinhin) et que ceux qui portent des t-shirt de groupes dont ils ont découvert le nom en faisant leur shopping chez H&M méritent de brûler en enfer, avec ceux qui trimballent ce genre de sacs à la mode avec des photos de rock stars dont ils ignorent l'identité. Et les gens qui portent des Crocs. (Ça, c'est fait :cretin:)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Je ne pardonne pas à Orelsan d'être l'homophobe qu'il est. Je n'écoute plus Eminem à cause de ça
Mais je trouve quand même que les polémiques qu'il provoque sont un peu exagérées, surtout comparé à sa musique. Par exemple sale pute. Je n'ai jamais souhaité un sort pareil à un de mes ex, mais très honnêtement, qui n'a pas, en colère voulu qu'il arrive les pires trucs à une personne x ou y ? Sans même ne serait-ce qu'envisager de passer à l'acte, quand on souffre on voudrait que l'autre souffre tout autant. C'est humain?
Une fille chantant sur un de ses ex "je veux te couper les couilles et que tu t'étouffes avec" n'aurait pas fait remuer une oreille
Après pour le reste de ses textes, je les trouve plutôt en phase avec la vision du monde, les habitudes et les soirées de pas mal de jeunes. Et au moins il n'est pas bling bling va y je te parle de mon égo à longueur de morceau. J'aime pas spécialement le rap, mais il y a tellement de merde dans le genre qu'un truc moyen comme ça à plus ma tolérance que ... je sais pas, booba, la fouine, soprano, sefyu et tout les autres trucs que je déteste et qui passe en boucle sur skyrock (j'me lave le pénis à l'eau bénite parc'que j'suis trop balèze bordel !)

Sinon la chanson est passable, mais le beat électro est dégueulasse et le clip moyen
 
30 Juillet 2006
236
7
3 679
www.allybarbie.blogspot.com
J'aime bien Orelsan tout comme j'aime bien TTC.
Et perso je ne vois pas de grandes différences entre les 2. Donc le fait qu'il dise que c'est lui manquer de respect... Il devrait écouter ses chansons à 2 fois et celles de TTC ensuite XD
Façon en règle générale j'aime tout le monde dans le milieu de la musique ou presque... Mais surtout ceux que personne n'aime --'. Aurais je des goûts de "chiotte"? XD
Je vais me remettre en question lol
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je sais que je n'ai pas de "vrais" arguments pour défendre mon opinion, mais j'adore Orelsan.
J'aime énormément ça musique, pourtant je ne suis vraiment pas amatrice de rap, moi je suis plutôt branchée Beatles; Seulement voila, je ne comprends pas qu'on puisse s'offusquer devant ces paroles enfin... Bien sur c'est sexiste et tout ce que vous voudrez, mais moi je le perçois comme du second degré ! C'est une satyre de la société parce que le vrai problème c'est pas qu'Orelsan chante "sale pute", c'est plutôt que tous les jeunes d'aujourd'hui pensent "sale pute" dès qu'ils voient une fille dans la rue, et qu'ils la traitent comme telle d'ailleurs.

Je pense sincérement qu'Orelsan a du talent, et même si j'admet que certaines de ses paroles font pitié ( cette chanson est nulle comparé à son génial album ), je trouve qu'il a un bon sens de l'humour, de l'ironie, de la critique, et bien sur du son.


Sur ce, je suis prêtes à recevoir des tonnes de cailloux ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes