Mais au fait, quelqu'un a-t-il pensé à regarder le CV de ces personnes, au-delà des lignes de Glamour ?
Car les 3 dermatos cités sont quand même "spécialistes en aesthetic and cosmetic dermatology", Rachel Maiman bossant dans l'upper east side de NY, Dhaval Bhanusali étant le dermato chouchou des célébrités et Deanne Mraz Robinson la fondatrice de la plus grosse agence d'aesthetic dermatology nommée sobrement "Ideal Image"
Alors oui, ils ont l'air d'être de grosses pointures de leur domaine mais suis-je étonnée de leur propos gratuits dans un magazine féminin quand leur business repose sur les complexes créés par la société et qu'eux-mêmes propagent sans source ?![]()
![]()
Mais OUI ! C’est ce que je me suis dit aussi en lisant l’article.
Genre on laisse des gens faire leur propagande sans aucun recul, sans aucune explication alors qu’ils ont justement BESOIN d’une clientèle complexée, ou a minima effrayée par le vieillissement. C’est leur fonds de commerce, sans ça ils ne vivent pas. Et c’est d’autant plus ironique que Madmoizelle est censé être un magazine féministe, donc capable d’expliquer ce qui se joue quand un chirurgien esthétique t’explique que les rides c’est mal et que pas de bol, *insérer ici n’importe quelle activité de la vie quotidienne* fait vieillir. C’est ce qu’expliquait Mona Chollet dans Beauté fatale : l’industrie de la beauté et de la chirurgie esthétique a besoin qu’on soit complexées, c’est ça qui fait qu’on va dépenser de l’argent dans des crèmes inutiles, des sérums hors de prix et des liftings ratés. Notre physique, il est clairement pris en otage par le patriarcat ET le capitalisme, et que ce magazine s’en batte les reins au point de leur servir la soupe, c’est quand même assez ouf
