@Lili-Sw J'e suis allée en Ecosse l'année dernière pour mon stage et j'ai fait un tour de quelques coin de l'Ecosse. Et donc je me suis arrêtée à Inverness et j'en ai profité pour aller à Culloden (qui est à côté). C'est sûr que la série m'a influencée, mais je pense que j'y serais quand même allée parce que le coin est un incontournable de l'Ecosse.
@Antigone14 En fait, il y a les deux: le circuit commence par un musée et après par le champ de bataille. En plus tu es équipé d'un audioguide qui a un GPS, du coup les anecdotes s'enclenchent en fonction d'où tu te trouves.
Si jamais tu passes en Ecosse, ça vaut vraiment le coup je pense. Tu peux te poser à Inverness où il y a pas mal de logements, c'est un bon point de base pour visiter Culloden et le Loch Ness. En plus, il y a un sentier de randonnée juste après le champ de bataille avec des trucs sympas à voir comme un clootie well.
Si jamais tu te décides à partir en Ecosse, hésite pas à me mp, surtout si tu passes par Edimbourg, j'y ai passé 2 mois, je connais bien
EDIT: et faut absolument passer par l'ile de Skye, c'est magnifique