J'ai bien accroché à cet épisode ! J'ai beaucoup aimé la transition de flaque à flaque aussi..., ils ont bien su abréger cette partie du voyage de Claire. Bon, Jamie fait vraiment trop jeune quand il serre ses cheveux en catogan,
c'était déjà le cas dans l'épisode précédent : un vrai minot !
Je m'habitue au duo Roger/Brianna en petit format poupin, tout le contraire de ce que j'avais imaginé en lisant : Brianna est aussi grande que son père, et Roger l'est encore davantage. Un couple de baraqués !
Il y a des pistes, dans cet épisode, qui ont été lancées concernant le futur (enfin, les futurs) et j'aimerais tant en parler avec vous mais je peux pas, ouin.
De plus en plus envie de relire toute la série, mais ce sera en anglais cette fois, pour la valeur ajoutée : Gabaldon c'est stylé et en plus j'ai découvert que le traducteur français avait abrégé parfois... y compris des scènes ROMANTIQUES !!! (pour faire dans l'euphémisme...)
Oui, Diana Gabaldon est une sacré auteure, il faut le dire, et avant et relire l'épopée centrale j'ai plein de spins-off et autres branches et dérivations à découvrir, à commencer par
Le Prisonnier écossais où l'on retrouve Jamie embarqué par Lord John Grey dans une de ses aventures d'espionnage du temps de son séjour au château de Helwater. Mais je m'éloigne là. Je n'ai pas eu le même choc que vous à la fin, la scène étant très fidèle à celle du bouquin. Et j'espère que la série aura allongé la sauce pour la suite immédiate, qui m'a toujours frustrée.