Bulbille;1532130 a dit :
Du 29 Avril au 17 Octobre a lieu le
festival des jardins de Chaumont-sur-Loire. Chaque année, des équipes réalisent une création paysagère sur un thème imposé. Cette année, le thème est "Jardins corps et âmes". On y retrouve des petits jardins avec des panneaux expliquant leur concept.
J'y suis allée, il y a 3 ans, c'était sur le thème du mouvement et ça m'a bien plu. Même si on ne comprend pas tout, c'est agréable de s'y promener et de faire de belles découvertes. Depuis, j'espère qu'une occasion se présentera pour y retourner.
Oui j'y suis allée plusieurs fois, et ça m'a toujours beaucoup plus.

Je ne suis pas spécialement fan de botanique ou de jardinage, mais c'est vrai que c'est très agréable de s'y promener. Évidemment les amateurs de plantes adoreront. En plus, si je me souviens bien, sur les panneaux, on découvre parfois des astuces qui raviront celles et ceux qui ont la main verte.
Mais, comme je vous le dis, même sans être un fana de verdure, on peut vraiment passer un bon moment. Déjà, rien qu'en aimant l'art, car c'est vraiment une mise en place des plantes telles des ?uvres d'art. Il y a des jardins plus intéressants et plus beaux que d'autres, mais c'est toujours très recherché. On est invité à une vraie réflexion autour des plantes, et c'est très chouette.
Et puis c'est coloré, drôle, parfois émouvant. Un vrai musée des plantes.
En plus, pour celles qui aiment la photo, c'est vraiment un paradis. C'est l'occasion de réaliser de superbes clichés.