J'aide parfois bénévolement des potes sur des tournages comme maquilleuse/photographe de plateau/cuisine mais c'est pas mon métier et j'ai fait moins de dix tournages mais ce que je retiens, c'est que faut vraiment bien s'entendre avec l'équipe si on ne veut pas que ça soit super difficile à vivre.
Par exemple y'a un tournage où j'étais présente de 8h à 22h où tout le monde a été super gentil, tout s'est bien passé, comme j'avais fini on m'a laissé dormir sans me faire de réflexions, autant d'autres fois l'ambiance était super tendue et y'avait les personnes qui s'occupaient de l'éclairage qui insultaient la caméraman parce qu'elle se prenait pour la chef, l'acteur principal que je maquillais qui me faisait des clins d'œil en mode "t'es pas bien maline, je peux te charmer si je veux", la caméraman (qui est une amie d'enfance) qui se permettait de me faire des réflexions sur le fait que j'aie pas aidé contrairement aux autres parce que j'étais épuisée et que je me suis endormie (je précise que j'étais là bénévolement, qu'on m'avait pas donné de mission attitrée et que j'avais fait le maquillage, les courses, la bouffe, les photos du tournage et que j'avais aidé pour le décor avec 5h de sommeil la veille).
Je crois que ça dépend vraiment sur qui on tombe, parfois une bonne équipe ça change tout.