Partir en Scandinavie ?

  • Initiateur de la discussion Tubbs
  • Date de début
2 Janvier 2015
94
244
1 634
24
Haha impatiente et en même temps morte de trouille en vrai de vrai
Alors en octobre je commence dans le sud à Nordbog, ensuite je vais en norvège et je reviens au nord du danemark vers Vendsyssel :free:
 
  • Big up !
Réactions : Mimomim
22 Juin 2017
10
41
74
31
Lyon
J'habite au Danemark depuis 5 mois et c'est vrai que le train c'est pas donné, peut être qu'en s'y prenant à l'avance c'est un peu moins cher.
Le système au Dk est bien différent de la SNCF. Ils ne font pas de yield management, donc le prix ne varie pas en fonction de l'offre et de la demande, de l'heure, de la date, de la résa, etc. Tu payes la distance parcourue. C'est à dire que (par exemple), un trajet Copenhague-Aarhus coutera toujours le même prix. Tu peux même prendre ton billet avant de monter dans le train (c'est ce que j'ai fait à chaque fois, achat 10min avant de partir, direct à la gare).
Après je ne sais pas combien de temps tu dois rester au Dk vu que ça fait déjà 5 mois que tu y es (éférence à Erasmus, toussa toussa), mais pour y avoir vécu un an, il existe une carte - 25 ans de la DSB (la WildCard pour 50€ pour un an qui te permet d'avoir -25% sur tes trajets les vendredis et dimanches et -50% les autres jours de la semaine (samedi inclus). Selon où tu habites elle peut être vite rentabilisée.
 
  • Big up !
Réactions : Le Sid
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
@Rozaza T'as l'air de t'y connaître donc je peux te dire que j'ai pris la Rejsekort je devrais bientôt la recevoir, donc j'aurais les réducs selon mes heures de trajet :d (je suis expat donc je vais rester un pti moment, ca vaut le coup)
 
22 Juin 2017
10
41
74
31
Lyon
@Borealle Connais pas la Rejsekort, à l'époque on m'avait juste parlé de la WildCard car c'était pour les -25 ans.
Wouah expat' comme je t'envie !!! Tu bosses dans quoi et tu es dans quelle ville?
J'y ai fait mon Erasmus il y a 4 ans et j'ai adoré. Si l'opportunité se présentait d'y retourner, je ne dirais pas non.
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
La rejsekort est la carte "normale" de transport, tu la charges et tu ne t'embêtes plus avec les zones car ça gère pour toi en fonction de où tu bipes en montant et en descendant, mais elle n'apporte pas de réductions... enfin comme dit @Borealle c'est un peu moins cher les soirs et les week-ends, mais sinon c'est moins intéressant que les Klippekort à l'époque.
 
  • Big up !
Réactions : Rozaza
29 Janvier 2012
4
2
4 654
Laxou
Hej!
Bon je crois que c'est mon premier message sur le forum, mais je suis madmoizelle depuis bien au moins des années.
Je viens de m'installer en Suède avec l'idée d'y rester définitivement, ça fait 6 mois maintenant, et malgré toutes mes tentatives, toujours pas moyen de rencontrer du monde. Bon on ne peut pas dire que ça me surprenne vu ce que j'avais lu sur le sujet, mais enfin, c'est quand même pas facile tous les jours, j'aimerais bien avoir quelqu'un avec qui sortir de temps en temps. Du coup si une madmoizelle est quelque part en Suède et est aussi dans mon cas, qu'elle n'hésite pas à se manifester! Je vis près de Linköping, mais veux volontiers me faire un week-end dans un autre coin de la Suède.
Par ailleurs si certaines ont des questions quand à mon expatriation je peux évidemment y répondre!
Tack!
 
  • Big up !
Réactions : Ruisseau
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
Coucou @Anej :hello:, dans quel coin de la suède es-tu?
Je suis à Stockholm depuis deux semaines et je n'ai pas rencontré grand monde non plus (en même temps en deux semaines, je suppose que c'est normal)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes