@PtitePlume Je vais dire l'inverse de
@Solen-Zara, je suis partie en Islande seule pendant 1 mois environ, je n'ai pas le permis et j'ai passé la plus grande partie de mon temps dans la région la plus reculée (et la plus belle
) du pays, à savoir les Westfjords, et c'est le plus beau voyage que j'ai fait à ce jour. L'Islande est l'un des pays les plus sûrs pour voyager seule (sérieux les mecs font de la pub pour l'autostop, et ont un système de panneaux pour le faciliter. Quel pays au monde recommande aux voyageurs de faire ça ?). La meilleure période à mon sens c'est le mois de juin parce que le soleil de minuit est magnifique, c'est une période où il fait chaud (pour là bas en tout cas), et que ce n'est pas encore tout à fait la haute saison.
Après on ne va pas se mentir ne pas avoir de voiture dans ce pays, c'est chiant. Mais ce n'est pas non plus tellement handicapant parce qu'il y a malgré tout un réseau de bus qui quadrille le pays (c'est un peu cher par contre), et que le stop est très courant et vraiment pas compliqué. Après tout dépend tu temps que tu comptes passer là bas, si tu y vas une semaine ça risque d'être compliqué c'est sûr. Il y a aussi pas mal de gens qui font le tour de la route circulaire à vélo si ça te tente
Voilà c'est tout à fait jouable, reste à savoir quel type de voyage tu cherches à faire, les moyens que tu veux/peux mettre etc etc.(sachant que c'est un pays qui coûte bonbon, je suis revenue bien fauchée). Au final c'est vraiment toi qui décide de la meilleure manière de profiter au maximum d'un séjour à l'étranger.