Eh ben j'ai suivi cet eurovision sans avoir écouté aucunes des chansons présentées en compétition et autant, je comprends pas du tout comment la France à pu avoir autant de point l'an dernier avec la soupe présentée et si peu cette année....
Autant je trouve la victoire de l'Ukraine méritée. Bien sûr qu'ils ont gagné parce que la situation politique mais leur chanson était vraiment faite pour l'Eurovision. Il y avait tout, une recherche des costumes, une scénographie recherchée et une chansons qui a fait un effort de changement de rythme, dans la langue du pays, avec un bout de traditionnel. Il y avait la parfaite balance entre émotion (J'ai eu les poils au début de la chanson avec cet air traditionnel ) et "fun", ça bougeait, c'était pas plan plan, ça reste en tête. Nan, vraiment, je trouve leur chanson pile poil dans les critères de l'Eurovision. Mais ouais, depuis quelques années, l'Eurovision veut se reprendre au sérieux et promeut des bouses.
Si y'avait pas eu la guerre en Ukraine on aurait eu l'uken vainqueur ? Sérieux, c'est de la soupe qu'on retrouve par trouzaine en radio.... Y a que les moldaves, l'Ukraine, la Serbie et un peu moins la France qui a proposé quelque chose d'eurovisionnesque.
Déçue de cette édition (et pour Mamhod qui n'a pas toujours pas gagné alors que sa 1ere edition etait mille fois mieux que les manestruck qui s'y croient trop) mais contente pour l'Ukraine (et je vais allé voir ce qu'ils ont fait d'autre) .