Tu fais comme une de mes copines : tu sors de la voiture et tu rentres à pied/bus chez toi.
Du coup la fois suivante la monitrice était beaucoup plus sympa.
Du coup la fois suivante la monitrice était beaucoup plus sympa.
Caá Yarí;980138 a dit :Tiens, ça j'ai appris très tôt à le faire durant ma formation au permis ! C'était pour les montées, à l'époque. J'adorais faire ça d'ailleurs.
Oui bien sur que tu releve le pied à chaque fois! Sinon c'est comme si tu faisais 5eme-2eme directement!! Tu passes ta vitesse, tu relèves le pied (toujours en freinant légérement, tu ne retires jamais ton pied du frein) ensuite quand tu as bien relevé ton pied, tu peux à nouveau appuyer sur l'embrayage et repasser la vitesse inférieur, relever etc..madmOizelle-aylin;980026 a dit :1) C'est exactement ce que je voulais savoir Merciii
puisque avec ma monitrice je dois tout deviner toute seule!
2) Oui ça je sais... mais descendre de plusieurs vitesses en méme temps fait que je m'emméle les pieds! lol, par exemple en arrivant à un rond point je n'arrive jamais a temps
en 2éme... je ne m'y prend pas assez tot, je sais...
quand je retrograde plusieurs vitesses Est ce que je dois remonter l'embrayage a chaque fois?
Aerith;980200 a dit :Tristana: je parlais en arrivant sur un rond point ou un autre obstacle! Et là en l'occurence elle débute tout juste donc le temps qu'elle gére la voiture, il vaut mieux qu'elle soit trop lente qu'à la bonne vitesse en faisant n'importe quoi! (sauf dans une intersection comme je l'ai dit parce que là effectivement ça peut être dangereux mais sur une route toute droite je ne vois pas où peut être le danger?)
madmOizelle-aylin;981162 a dit :Juste pour vous dire que ma leçon d'aujourd'hui s'est bien passé! :wink:
ça commence à rentrer! lol..
Je repasse si j'ai besoin de conseils
merci les filles