Bonjour !
Tu es de la team 24 ou 25 décembre ?
Y a moyen que tu te tapes un coup de barre quand même, pas parce que tu es seule mais parce que tout le monde le fête en famille et la pression sociale pourrait te donner l'impression de passer à côté de quelque chose. Je suis sure que je ne suis pas la seule à ressentir ca quand tout le monde fait la fête et que j'ai prétexté une gastro !
En plus de toutes les excellentes idées suggérées par les Madz (la bonne nourriture, le bain moussant, prendre soin de son corps; un film, etc), je rajouterai un petit truc qu'on ne faire que ce jour là.
Par exemple, le premier de l'an, on fait un bilan de l'année passée, et on prend de bonnes résolutions.
Le réveillon de Noel, c'est lié à la spiritualité ou à la vie sociale, donc tu pourrais faire un petit truc relié à ces thèmes.
Du style faire une liste des personnes à qui tu tiens, que tu as perdu de vue, etc. et préparer des petites lettres de voeux et des enveloppes, et un petit mot personnalisé. Ou un petit planning de choses que tu veux faire avec eux cette année
Des fois on perd de vue des gens parce qu'on a pas pris le temps de ce genre de petite intention, c'est le bon moment !
Si tu es versée vers la religion ou la spiritualité (ce sont des choses différentes ! ) tu peux aller à la messe de Noel, ou lire un livre sur le sujet. D'ailleurs pas la peine d'être croyante pour aller à la messe, des fois c'est sympas, y a quand même des valeurs positives qui en ressortent.
Comme ca tu t'endormiras avec l'impression d'avoir été de l'avant, d'avoir fait peau neuve (si tu t'es épilée c'est encore mieux) (pour celles qui aiment s'épiler) et d'avoir pris soin de toi !
Et pour le lendemain, je trouve que l'idée de l'asso de
@Suzy Q excellente ! Faire du bien aux autres c'est se faire du bien à soi.