J'ai des tas de carnets à dessin/moleskine/autres qui traînent chez moi, mais au final peu qui ont vraiment une fonction attribuée.. Mais quand même :
- un moleskine dont j'ai dessiné la couverture (avec marqué "travel around this world as much as you can") qui sans surprise, sert de carnet de voyages quand j'y pense. Le premier voyage, je n'en ai raconté que le premier jour, mais cet été, sur 10 jours en Ecosse, j'ai narré 5 jours ! Fière de moi ^^
- plusieurs carnets de croquis/notes/dessins finis sans organisation particulière
- un superbe carnet (du genre les trucs hyper cher avec une bête de couverture solide et un fermoir) dans lequel je voulais faire un genre d'encyclopédie illustrée d'un monde de mon imagination... J'ai même pas fini la première page :/ Je crois que j'ai très peur de le gâcher.
- un début de bullet journal vite abandonné... je crois que le format (a6) me convient pas, et faut que je cible plus mon besoin / contenu, il y a aussi des listes d'idées créatives et listes de lectures et jeux en vrac dedans
- récemment, j'ai commencé un carnet avec une listes de petits (ou grands) projets, avec quand je m'y attaque un renvoi vers des pages détaillées pas à pas et des checklist
- j'ai trouvé chez Pylones un "double carnet" que je trimbale maintenant partout, hyper pratique parce que les carnets sont protégés, y en a 1 ligné où j'écris, soit des pitch d'idées, soit pour vider mon esprit, et 1 aux pages vierges pour mes recherches de dessin, croquis et compagnie). Et c'est trop cool parce qu'en fait une fois un carnet terminé, tu peux le sortir de la couverture et en mettre un autre à la place !
Il ne quitte plus mon sac depuis que je l'ai !
Et j'aimerais :
- un carnet de recettes : à chaque fois je le vois dans les listes des gens, mais je me suis toujours pas lancée
- réussir à me forcer à faire cette fichue encyclopédie/bestiaire
- un genre de journal intime pour coucher mes émotions / gratitudes / aventures quand y en a besoin, mais faut que je prenne l'habitude...
Faut vraiment que je trie mes carnets, parce qu'hier par exemple, je me suis dit que je me pencherai bien sur un projet auquel j'avais pensé y a 6mois-1an, mais pas moyen de retrouver dans quel carnet je l'avais noté