I'M IN. Et j'inaugure ce topic avec le Japon (sauf si quelqu'un poste avant moi)
Et j'espère pouvoir poster un post sur les cosmétiques en Russie. (Oulala, ce topic va me passionner je sens. Voyage + Beauté =
)
Vous cherchez des soins et du maquillage pas chers ?
Direction les pharmacies-parapharmacie-drugstore répondant au nom de
Matsumoto Kiyoshi.
Vous y trouverez les lignes de soins capillaires Tsubaki (de Shiseido), des colorations, des marques de soin pour le visage comme HadaLabo, Rosette, Biore, Meishoku, Kose, Sana et du maquillage comme Majolica Majorca, KATE, Revlon, Gemey, Canmake, Candydoll, Esprique...
Prêtez attention aux marques européennes ou américaines, elles offrent plus de choix ou ont des lignes de soins introuvable en France (ça marche aussi bien pour Nivea et Dove que pour La Roche Posay et Avène)
Il y a aussi la chaîne
Loft. C'est un magasin qui vend diverses choses comme de la papeterie, des montres, des valises, et des produits de beauté (un étage leur ait généralement consacré).
On y trouve beaucoup de produits pour le bain, des marques de maquillages (il y en a plus que dans les Matsumoto Kiyoshi. On y trouve par exemple Ettusais ou Marie-Claire. Il y a aussi des rayons avec pleins d'accessoires pour le nail art, ou pour le maquillages comme plein de pinceaux ou d'éponges), des marques de soins (à peu près les mêmes que celle de Matsumoto Kiyoshi. On y trouve aussi plein d'éponges konjac et de pads en silicones), des produits pour le corps, des lignes de soins capillaires (Tsubaki et d'autres) et surtout des instruments (de torture) pour maigrir ou anti-âge.
Chez Ainz & Tulip (boutique localisé à Harajuku sur la rue principale, la Takeshita-dori), on trouve toujours les mêmes trucs, mais aussi un peu plus de marques coréennes (comme Holika Holika et Baviphat. Ca reste assez pauvre mais c'est toujours ça de gagner)
Toujours à Tokyo: passage obligé à la boutique Shiseido ! Elle est dans le quartier Ginza. Elle est merveilleuse, on trouve toutes les lignes de maquillage Shiseido comme Majolica Majorca, Maquillage, Coffret d'Or, Esprique... mais aussi Avène ou bien les parfums Serge Luthens.
Dans les grands magasins... Comment dire... C'est le paradis ? On est tellement assaillit par des marques qu'on suffoque de bonheur ? Non je n'exagère pas, c'est 10 fois mieux que les Galeries Lafayette
On y trouve: toutes nos marques frenchy (Lancôme, Chanel, Dior, YSL, Clarins...), Estée Lauder, Helena Rubinstein (et compagnie...) et les marques japonaise (ou inconnues) comme SUQQU, SK-II, Shu Uemura, Addiction, Pupa, EST, Sonia Rikyel, Lunasol, Coffret d'Or, Fancl, RMK, Jill Stuart, Clé de Peau, Anna Sui, Kaneba, Ménard, Shiseido... Tout coûte un bras (sauf Shu Uemura et Addiction), mais pour le plaisir des yeux et si vous avez besoin d'un produit spécifique comme un produit whitening, un produit teint (le correcteur Clé de Peau déchire sa race apparemment, les fonds de teint RMK aussi).
Divers:
A l'aéroport, profitez des duty free ! Il y a des produits
Tony Moly (à l'aéroport d'Haneda en tout cas).
Si vous passez devant une boutique de fringues
Aqua Girl regardez si ils vendent leur maquillage ou demandez dans quelle boutique on peut le trouver, ils ont des supers ombres à paupières.
Au dernier étage du magasin Shibuya 109, il y a plein de faux-cils, d'accessoires hyper mignons (comme les bandeaux quand on se démaquille) et encore du maquillage.
Faites les provisions en coton tout doux, en masques à lotion (pour le visages, les mains et les pieds), en protection solaire (très fluide, matifiante et haute protection) et en vernis PA (disponible chez Loft).