Aux Etats-Unis, c'est un peu le paradis.
Dans les CVS on trouve des vernis Essie, OPI, Sally Hansen,.. mais assez peu, j'ai été déçue. Ils ont pas toutes les couleurs/collections comme on a en France.
Dans les Target, là c'est la fôôôlie. Y a je ne sais combien de rayons de make-up/soins, avec même un rayon entier pour les peaux "à problèmes". En vrac : Revlon, pixie, Maybelline, ELF,Essie, OPI, Jemma Kid,...
Dans les Sephora, pareil du gros lourd. A peu près les mêmes marques qu'en France mais en moins cher. Je conseille de prendre leur carte de fidélité (on a pas besoin d 'adresse aux US, la vendeuse la donne direct), elle permet d'avoir des petits cadeaux à partir d'un certain montant dépensé. Si comme moi vous faites un gros craquage, c'est du tout bénef.
Chez Macy's y a toutes les grandes marques de "luxe" (Clinique, Chanel, Givenchy, etc.)
Chez Urban outfitters y a certains produits NYX. Mais je me demande où ils sont vendus sinon.
Et si vous aimez les parfum "à l'américaine" (très sucrés) et les bouteilles girly, y a Bath&Body Works ou Victoria's secret (qui vend aussi de la lingerie).