Salut
J'ai fait MPSI mais j'ai des amis qui ont fait PCSI. C'est du boulot, mais pas plus qu'une autre filière. Tout dépend de l'établissement où tu fais ta prépa. Les critères d'acceptation sont traditionnellement un peu moins sélectifs que pour les MPSI parce qu'elles sont moins demandées, il y a donc moins de concurrence à l'entée, donc si tu as de bons résultats même sans être une tête de classe, tu ne devrais pas avoir de souci à te faire.
Après, il faut que tu te sentes à l'aise avec au moins la la physique ou la chimie. Je te dirais bien les deux, mais j'ai fait une bonne MPSI en étant une quiche absolue en physique. Une absence de grosse difficulté à appréhender les concepts mathématiques est un plus, car tu devras t'appuyer sur des théories pour des applications en physique. Ton niveau au lycée ne reflète pas forcément ton futur niveau en prépa. C'est le principe, toutes les personnes recrutées dans un même établissement sont à peu près au même niveau, et pourtant sur le nombre il y a un premier et un dernier. Ce ne sont pas tes résultats au lycée qui te donneront une indication sur la suite. Ce qu'il faut que tu regardes, c'est si tu es prête à travailler beaucoup sur le long terme, si tu arrives à rester concentrée pendant plusieurs heures d'affilée, si ton cerveau encaisse bien un rythme de 3x4 heures de boulot par jour, si tu tiens bien la pression, si tu comprends facilement des théories abstraites, et surtout dans le cas d'une PCSI si tu fais le lien entre théories et phénomènes physique, c'est très important. Est-ce que tu arrives à comprendre comment marchent les choses, physiquement. Est-ce que tu arrives à visualiser le lien entre une équation différentielle et le mouvement qu'il y a derrière. Tu peux y arriver sans ça, mais ça t'aidera beaucoup. Moi j'ai jamais réussi, et la physique m'a fait chier pendant 6 ans. Penses-y, est-ce que ça te plaît, ou est-ce que c'est une vraie plaie pour toi.
Tente ta chance, tu n'as rien à perdre, en plus si tu te plantes sur la chimie ça te laisse le choix de te reconvertir en PSI.