Peau mixte et acné : HELP

1 Février 2014
28
3
84
Bonjour, je viens ici car je fais face à un petit problème de peau qui commence sérieusement à me pomper depuis quelque temps ahah. x)
Je viens d'arriver sur Bordeaux (rien à voir mais) et donc j'ai changé pas mal de mes habitudes dans mon quotidien.
Sauf que depuis, j'ai d'énormes "spot" qui me pousse sur la tronche, même à des endroits ou d'habitude j'avais rien. C'est tellement énorme que ça me laisse des marques, des bosses, mais pas partout (heureusement) et surtout, ça fait très mal.... Alors je sais pas qu'est ce qu'il s'est passé pour en arriver là mais çà devient gênant ... J'ai l'impression que mon visage se déforme ahah.
Bref, j'ai la zone T bien grasse, genre si je me touche la peau je le sens et çà voilà quoi ... les joues ben elles sons sèches, et le cou est gras... Je comprend pas le délire.
Je suis pas une accro des soins, de beauté etc, mais là moi qui avait une peau de pêche, ça me désole ...
Et j'en ai aussi dans le dos, moi qui adore porte des dos nu, ou des cropped, ben ça m'embête un peu :sad:
Alors avez vous des conseils de soins etc ?
Après, mon appart est peu être pas assez aéré ? je bois pas assez d'eau ?
Je pense que c'est aussi un problème d'alimentation, j'ai tendance à bouffer assez gras, et j'ai pas mal de carence (youhou les pâtes) je me dit que ça peut être la cause majeure du truc. Du coup je me suis mise à acheter des légumes, viandes blanches, histoire de rester en forme etc... mais y a t'il des aliments qui régulent la peau etc ?
Bref merci de vos conseils, j'y connais rien moi ahah.
:d

10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
@sicksadboy Quel age as-tu? N'hésite pas à aller chez le dermato, moi ça m'a aidée à un moment où j'étais bien désespérée!
Sinon il faut que tu prennes des bonnes habitudes pour nettoyer et hydrater ta peau deux fois par jour, avec des produits pas agressifs sinon ta peau sera encore plus grasse!
J'utilise Cleanance de Avène depuis un bout de temps je te le conseille vivement pour nettoyer ta peau en douceur. Pour les crèmes de jour voit du coté de Vichy, Avene, la Roche Posay...Et pour combattre les affreux boutons enflammés, demande une crème au peroxyde de benzoyle à la pharmacie (certaines sont vendues sans ordonnance et pas trop chères).

1 Février 2014
28
3
84
Et bien le dermato, on vas dire que j'ai pas trop les moyens mais bon ahha
en tout cas merci pour ces conseils, et oui Avène est vraiment pas mal remarque, ça m'avais sauvé d'une énorme acné juvénile il fut un temps ahahha.
Merci en tout cas, je file réviser mes habitudes :)

7 Janvier 2014
1
0
52
Bonjour,
j'ai un lien à te conseiller, il s'agit de quelques astuces qui peuvent vous aider à retrouver la peau nette.
http://www.astuces-beaute.net/astuce-contre-lacne/

bonne chance

1 Avril 2012
2 980
8 304
1 574
Bonjour :)
Je suis aussi arrivée sur Bordeaux depuis Septembre et ça a été la catastrophe niveau peau...alors peut être que l'air de Bordeaux y est pour quelque chose. Non en fait, je pense que c'est le fait d'avoir bousculé ses habitudes ,de changer radicalement de vie. Je n'avais jusqu'à présent jamais eu de problèmes de peau ,elle était normale à mixte selon les saisons.

Depuis 2 semaines, niveau cutané, c'est nettement mieux ,j'ai juste encore quelques marques qui ne devraient pas tarder à partir.
Alors niveau routine , je me lave le visage le matin avec le Gel moussant purifiant SVR puis j'applique la crème active toujours de SVR (qui fait une bonne base de maquillage en passant). Le soir après un démaquillage bien fait ,je me ressers du gel moussant mais en suivant j'applique cette fois une crème compensatrice qui hydrate sans me graisser la peau. Si j'ai un bouton je met localement Effacne 5 dessus en couche un peu épaisse pour dormir avec. Je fais aussi un gommage doux une fois par semaine. Enfin ,depuis 2 mois je prend  du Rubozinc, je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais maintenant que j'ai une routine qui me convient je vais éviter de la changer !
Pour l'alimentation je ne peux pas t'aider mais l'eau par contre c'est essentiel ,il faut boire beaucoup.

Voilà j'espère que cela t'aura donné des idées.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Ton acné soudaine peut-être du au changement de situation, avec le stresse etc, ou au fait que l'air de la ville est pollué et que ta peau n'apprécie pas.
L'acné peut avoir pas mal de raisons, ça peut venir de ton alimentation (trop de gras, sucre, gluten, voir de produits laitiers ça n'aide pas) ou de tes hormones. Manger équilibrer, bien boire ça aide à assainir tout ça.

Dans les compléments alimentaires qui peuvent aider, il y a le zinc, comme l'a dit @thishou ou encore la pensée sauvage, la bardane. Tout ça, ça se vend en comprimé. Personnellement je me suis plusieurs fois fait des cures de pensée sauvage+bardane pendant un mois, c'était assez efficace, mais ça finissait par revenir. Ça dépend des gens.

Après, j'ai testé des tas de choses, parce que la case dermato n'a pas suffit, et j'ai de l'acné depuis un moment.
Là, je suis une routine qui est très efficace (j'ai plus qu'un bouton par ci par là) et dont le principal élément est le tea-tree (arbre à thé).
- Le matin : un savon noir au tea-tree, le tonique purifiant au tea tree de The Body Shop, puis je mets une crème de jour sans marque de mon supermarché.
- Le soir : le nettoyant purifiant au tea tree de The Body Shop, mon mélange citron + HE de tea tree + eau précieuse, de la pomme de terre, et j'applique ma bio-oil.

Ma routine contient pas mal de produit, mais en soit ce sont surtout le combo nettoyant+tonique de The Body Shop qui font de l'effet. J'évite d'utiliser le nettoyant le matin car j'avais lu des avis disant qu'à la longue il asséchait, et que j'avais déjà en stock mon savon qui lui est totalement naturel, donc doux.
Le citron est efficace, je le mélange dans un flacon avec de l'HE de tea-tree car c'est un actif aussi efficace, mais l'eau précieuse en soit elle est inutile, j'aime juste pas gâcher de produit, et je me dis qu'elle a peut-être un léger effet.
L'important c'est de pas déséquilibrer ta peau avec des produits trop agressifs, et de bien l'hydrater. La bio-oil lutte un peu contre l'acné, mais surtout contre ses traces et cicatrices. Elle hydrate bien. Contre les traces aussi, ce que je fais tous les jours c'est couper un bout de patate et bien me l'appliquer sur le visage. Ca et mon mélange citron+tea tree je les laisse au frigidaire pour que ça se conserve bien.

Ce que je fais aussi une fois par semaine c'est un masque, soit à l'argile verte ou jaune, soit un masque exfoliant miel+huile d'olive+ sucre. Souvent j'hydrate après avec de l'huile d'amande douce, parce que ça a tendance à m'assécher la peau.

Ah et quand je lave mon visage je prends une minute précise. Ca permet de bien laver en profondeur et de pas juste vaguement laver ton visage.
J'ai beaucoup de produits, mais vu que j'en ai pour le matin, d'autres pour le soir, ça me prend à peine 5 minutes pour faire mes routines. Après chaque peau réagit différemment, mais le tea tree a l'air assez universel, donc je te conseille fortement les produits de The Body Shop.

• Big up !
Réactions : Caesonia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes