Petit problème de cheveux, (très) inesthétique _

17 Avril 2007
300
3
2 899
Mérignac
Bonjours, les filles !

Donc, je vous explique mon petit soucis : En fait, je me lave les cheveux tous les jours, car cela facilite mon brushing quotidien et qu'ils regraissent beaucoup plus facilement depuis, que je les ai un peu plus longs. Et en fait, même après mon shampoing, j'ai souvent, ce que l'on appelle "les pattes" grasses et que les pattes, mon cuir chevelu, lui est net ! Bon, ça se voit pas beaucoup, mais c'est très inesthétique =o ! Que faire :

*Utiliser un shampoing pour cheveux gras ?
*Un soin ?
*Astuces ?

Je n'ai cela que depuis quelques mois, mais ça me pose vraiment un soucis.

Si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissante.
Merci d'avance ;) .

30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
C'est vraiment bizarre :confused:

Tu utilises quel shampooing? Je te conseille déjà d'utiliser un shampooing pro, pas un truc de grande surface c'est souvent pas terrible, même les coiffeurs le disent (et pas que pour se faire plus d'argent lol). Ensuite, à la fin, tu rinces avec de l'eau froide?

Peut-être que tu les laves mal, il faut mettre peu de shampooing et que ça mousse bien, et bien rincer!

C'est tout con mais ça change vraiment! Ensuite, tu peux les laver deux fois de suite, ils sont plus légers après, et alterner la marque du shampooing.
Tous ces conseils viennent de mon coiffeur et sont vraiment top!

Maintenant, je comprends pas pourquoi tu n'as que les "pattes" grasses?! C'est bizarre! Tu insistes dessus quand tu laves??

Voilà pour les astuces! Après, un soin ça peut être utile pour protéger tes cheveux que tu abîmes en les lavant tous les jours (mais je comprends, je fais pareil, sinon ils sont gras! Et mieux vaut pas les avoir gras c'est trop horrible) mais il n'y a pas de soin pour les dégraisser je pense!

A

AnonymousUser

Guest
Je déplace vers notre nouveau forum SOS beauté qui traite des soucis tels que le tien ;)

A

AnonymousUser

Guest
Ton coiffeur il est bizarre Fée néantize de faire laver les cheveux 2 fois de suite, car cela les agresse énormément, et puis ma coiffeuse(guerres de coiffeurs? :P )m'a dit que lorsque ça mousse beaucoup c'est que les cheveux ne sont pas sales, par contre pour la quantité c'est vrai que ça ne sert à rien d'en mettre 10 tonnes ça ne lavera pas mieux, c'est pour ça que lorsque tu dis que ton coiffeur te dit de les laver 2 fois pour les faire plus léger(on m'a dit de les secher tête en bas pour les rendreaérien ...enfin je crois qu'ils font tous un peu leur sace quoi ) je ne comprends pas ...fin bref

Pour ce souci de pattes, est-ce que ce n'est pas la peau en contact avec un cosmétique qui graisse la patte ?(ohh graisser la patte, c'est marrant ! vous connaissez cette expression ? :d )genre fond de teint ou serum brushing ...mousse coiffante ...

30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Ben oui il m'a dit de laver deux fois de suite avec un shampooing pour usage fréquent, puis un pour cheveux colorés, d'en prendre pas beaucoup et c'est la mousse qui lave bien. Il m'a expliqué pourquoi mais c'est trop technique pour que je retienne :P

Par contre il m'a dit la même chose pour la tête en bas! Mais je le fais pas, mes cheveux sont moches après ça

Après je ne fais que répéter, c'est comme les proverbes, les coiffeurs disent tout et son contraire ^^

A

AnonymousUser

Guest
Peut-être que le 2ème shamp gaine les cheveux, et fait partir la couleur moins vite?
Oui en tout cas, la sauce n'est pas la même pour chaque coiffeur : moralité venir sur MadmoiZelle et voir ce qui réussit le mieux !

Et du coup figur-ine, tu as quoi comme habitudes cosmétiques ? :P

17 Avril 2007
300
3
2 899
Mérignac
Non, pas du tout car les pattes grasses c'est carrément direct après mon shampoing en fait :eek: !
Je m'explique : je me lave les cheveux, je les sèches, et op ! On remarque directement que mes pattes sont legèrement grasses :eek: ! Je comprends, pas et pourtant, j'ai déjà utilisée plusieurs shampoings et tout ... Bizarre.
Mais aucuns cosmétiques, n'est en contact avec mes "pattes", je comprends vraiment pas.

Les shampoings chez le coiffeur, ouais mais bon c'est vraiment cher, je ne pense pas que ma mère soit d'accord. 15? un shampoing, sachant que me lave les cheveux tous les jours.

Et oui, je mousse, je frottes bien aussi. Le jet d'eau froide aussi. Les deux shampoings, pour alléger, tout ! J'ai déjà testé pas mal de choses !

De l'aiiiiiiiiide !
Merci les filles :o !

A

AnonymousUser

Guest
Ca doit être trop chiant, qui plus est on ne sait pas vraiment d'où ça vient ...
Mas on va chercher ... et si justement à cet endroit là ta pea avait besoin de se protéger?
Car généralement le surgraissage est une protection ...qu'elle soit de la peau, ou des cheveux
Peut-être t'es tu brulée sans te rendre compte avec ton sechoir ?la peau est fine à cet endroit(3 à 5 mm), plus que sur le crane (1 cm !)
Et aussi, quel est ton type de peau ?
(attention Dr House revient ... :P )

17 Avril 2007
300
3
2 899
Mérignac
Je ne sais pas si je me suis brulée involontairement. Ma peau est normal en ce moment. Parfois un peu grasse sur la zone T, ou parfois légèrement sèche. Pourquoi ;) ?

Merci de ton aide, c'est très gentil !

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Peut-être que tu devrais laisser agir ton shampooing plus longtemps.

Il existe la marque Phyto qui fait des shampooing superbes pour tout type de cheveux. Cette gamme est faite pour les cuirs cheveulu gras. Les shampooings de cette marque ne coûtent pas aussi cher que ceux achetés chez le coiffeur, ils coûtent environ 8?.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes