Coco Rocha - Americana Manhasset Fall 2011 - YouTube
Pour le côté danseuse. Assez dingo cette photogénie tout de même.
Pour le côté danseuse. Assez dingo cette photogénie tout de même.
Malibu_Stacy;3193560 a dit :Eh ben je trouve ça un peu "dégradant" qu'on puisse être réduit à ça et à faire des trucs aussi futiles.
Enfin je sais pas, je trouve qu'en la voyant, enfin je trouve que c'est se réduire à un millième du "potentiel humain", je trouve grave que dans une société moderne, on réduise l'humain à être aussi peu... "digne".
Désolée je prends peut-être le truc trop au sérieux mais c'est ce que j'ai pensé en voyant cette vidéo. Et quand je parle de "dégradant", ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle n'utilise pas son cerveau, qu'elle ne fasse pas de la science dans un labo... J'ai du respect pour tous les métiers, y compris celui-ci (je ne la méprise pas) mais je trouve que cette vidéo en tous cas montre un aspect du métier qui me rebute un peu.
Annie D'Astrée;3197770 a dit :J'ai surligné les phrases qui m'ont interpellées.
Tes phrases hautement contradictoires prouvent bien que oui, tu méprise ce métier. Tu tempères peut etre mais tu qualifies ce métier d'indigne.
Je respectes tous les avis, mais là, celui là, j'ai du mal. C'est un jugement de valeur un peu terre à terre je trouve. Si on part là-dedans, j'aimerais bien des exemples de métiers dignes
Personnellement, je pense que la dignité d'un métier s'évalue par la personne qui l'éxécute. Et uniquement lui. Quand j'étais petite, j'ai voulu être contrôleuse de trains. Je trouvais ça cool, voyager, voir des villes dire "Bonjour madame, votre ticket!.."
Alors que pour certains c'est la plaie, ils haissent ce métier, ils sont tombés dedans par hasard, (comme pleins d'autres) et ils s'y sont collés pour plusieurs raisons. Question d'attente, et de points de vue.
Quand tu parles de "potentiel humain", et le fait qu'elle n'utilise sans doute pas son cerveau dans son métier laisse-moi te dire que sa performance est non seulement celle d'une actrice, mais d'une danseuse également. Ca demande une concentration spéciale ce qu'elle execute, (elle maitrise son métier en même temps) un état de corps particulier. Alors maitriser sa posture, son expression, ce qu'on dégage, son maintien, son énergie et être capable de faire tout ça sous des spots à moins de trois mètres de toi (As-tu deja été sous une mandarine, ou projecteurs? Le plastique fond littérallement à moins de 10cm, c'est une fournaise.), et un photographe inconnu, et ton manager, et le directeur artistique qui checke que ca rend pas moche, et deux trois chargés de com, j'appelle ca du potentiel. Et si c'en était pas, j'me demande bien pourquoi les concours de mannequin seraient aussi séléctifs. Parce qu'etre jolie et tres mince/maigre suffit pas.
Maintenant, je serais heureuse de savoir ce que tu appeles "métier digne" parce que là..
Malibu_Stacy;3193560 a dit :Eh ben je trouve ça un peu "dégradant" qu'on puisse être réduit à ça et à faire des trucs aussi futiles.
Enfin je sais pas, je trouve qu'en la voyant, enfin je trouve que c'est se réduire à un millième du "potentiel humain", je trouve grave que dans une société moderne, on réduise l'humain à être aussi peu... "digne".
Désolée je prends peut-être le truc trop au sérieux mais c'est ce que j'ai pensé en voyant cette vidéo. Et quand je parle de "dégradant", ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle n'utilise pas son cerveau, qu'elle ne fasse pas de la science dans un labo... J'ai du respect pour tous les métiers, y compris celui-ci (je ne la méprise pas) mais je trouve que cette vidéo en tous cas montre un aspect du métier qui me rebute un peu.
elise_;3198216 a dit :Première fois que je prends la parole sur le site haha..
Ton commentaire m'interpelle, et j'ai réfléchi à ce que tu as dit, mais je n'arrive pas à voir en quoi cette activité ne serait pas "digne". Il y a toujours eu des modèles, des gens pour poser, à toutes les époques, qu'il s'agisse d'athlètes grecs pour des vases ou plus récemment des jeunes femmes pour des peintes, au XIXème siècle, alors..! Là, elle cherche à créer une pose dynamique et ayant un côté "amusant", donc pas ce qu'il y a de plus "avilissant" a priori, non? Et puis c'est uniquement pour réaliser une représentation, une image. Elle joue un rôle, en quelque sorte. Et on ne critique pas (par exemple) un acteur dans un film parce que, pour les besoins de son rôle, il a interprété telle ou telle chose. Quant au "potentiel humain", je ne pense que ce n'est pas vraiment la question, rien ne prouve qu'être mannequin empêche de se nourrir intellectuellement pendant son temps libre, non?!
Oui, moi c'est vraiment cet aspect-là qui m'épate ! J'ai fait beaucoup de danse classique, donc je sais reproduire des positions parfois curieuses à la demande. Pour autant, je serais bien incapable de faire ce qu'elle fait dans cette vidéo : imaginer elle-même ce que la pose donnera une fois figée, et enchaîner immédiatement avec le petit "pas" qui va la provoquer, en faisant attention à chaque partie de son corps, le tout en moins d'une seconde, et sans miroir... Je trouve ça super impressionnant. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une telle conscience et une telle maîtrise de son corps.cupcakemint;3199395 a dit :elle enchaîne les poses en sachant d'avance ce que ça va donner