Eliiise
Ohlala moi aussi je suis contente de ces nouvelles chroniques, c'est vraiment cool !
Bon je ne suis juste pas d'accord avec Elise quand elle dit que la plupart des livres dits classiques, contrairement aux films, méritent véritablement d'être qualifiés ainsi ! Je n'ai jamais été déçue par un grand classique du cinéma, enfin je ne crois pas (j'espere que la Grande Vadrouille n'en fait pas partie ?!
) , par contre concernant les bouquins je le suis souvent (je déteste Proust, Stendhal, Flaubert et cie, et je doute que cela change un jour...)
En ce qui me concerne j'ai déjà lu ... pardon, tenté de lire à plusieurs reprises
Fictions de
Borges, sans succès. Il est en ce moment même toujours sur mon étagère de la loose à côté d'
Illusions Perdues de Balzac et Ovide ... Pour les mêmes raisons que citées précedemment. Par contre en prépa, j'avais lu quelques nouvelles de l'
Aleph, toujours de
Borges, et celles-ci pour le coup m'avaient beaucoup plu, j'avais trouvé le style moins pompeux, et les histoires été bien davantage intéressantes. Après, ça ne m'a pas marqué plus que ça, vu que je serais incapable à l'heure qu'il est d'en résumer une seule d'entre elles !
Je vais bientot commencer mon premier
Stephan Zweig,
Voyages, un de mes cadeaux de Noel, du coup maintenant j'ai encore plus hâte de le commencer, et qui sait de lire celui chroniqué par la suite.
J'ai déjà lu 3 ou 4 romans de
Vian, mais pas
J'irai cracher sur vos tombes . A chaque fois je les lis tous d'une traite, tellement Vian à une écriture captivante. Alors je vais aussi l'ajouter à ma liste tiens !
Et le gros coup de coeur que j'ai eu en regardant cette chronique est pour
Hymnes à la haine. Je sens que je vais adorer le lire quand je me déplace dans Paris, et que je peste intérieurement contre l'impolitesse et la betise des passants. Donc moi c'est celui là que j'aimerais bien avoir, si vous les offrez toujours, sinon j'attendrais de finir mes bouquins de Noel avant de me ruiner à nouveau en librairie. :chat: