Salut !
Je viens de voir ce topic, et ça tombe bien, parce que depuis Noël, je partage un Philips Lumea Precision Plus...
Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour le moment, donc au niveau des résultats, ce n'est pas ça (aie, ça repousse ! :o Moi qui avait l'habitude de m'épiler à l'épilateur électrique, ça fait bizarre).
Je vais recommencer jeudi prochain (il faut que les séances soient espacées de deux semaines).
Néanmoins, au niveau de l'utilisation, je peux déjà dire quelques petites choses : ça ne fait absolument pas mal, juste une mini-brûlure qui s'estompe de suite (et ça change trèèèès agréablement de l'épilateur électrique ^^). ll faut éviter de repasser plusieurs fois au même endroit, d'une part parce que ça n'améliore apparemment pas le résultat, d'autre part parce que ça gâche des flashs (10 000 pour cet appareil, non rechargeable
- ça dure environ deux ans pour une personne, un an dans mon cas car je le partage).
Du coup, ils conseillent de marquer au crayon blanc (pour les yeux) les zones déjà faites (après on ressemble à un zèbre, c'est top !
).
L'appareil est assez agréable à utiliser, même si des fois il faut faire des figures de gymnastique pour y arriver (perso, je demande à ma mère de me faire l'arrière des cuisses et des mollets). Comme en plus, il faut bien appliquer l'appareil pour que ça flashouille, des fois c'est galère (surtout au niveau des malléoles).
Ah et le flash est désagréable pour les yeux, même si apparemment ça ne comporte aucun danger, ça éblouit beaucoup plus fort qu'un flash d'appareil photo et ça aveugle une fraction de seconde. Pour éviter ça, je ferme les yeux, mais c'est tout de même désagréable.
Bon, je ne sais pas si c'est l'appareil du siècle, mais ce serait génial si ça marchait (j'ai beau être blonde, mes poils sont affreusement bruns et épais -_-).
Par contre, j'ai lu sur ce topic une question qui m’interpelle, et dont je n'ai pas trouvé la réponse ni dans le mode d'emploi ni sur internet...
Peut-on s'épiler normalement (cire ou épilateur) après un traitement à la lumière pulsée ? Même si ça donne de très bon résultats, quand l'appareil n'aura plus de flashs et qu'on devra le jeter, pour continuer à ne plus avoir de poils, on devra continuer à se raser ou on pourra retourner à l'épilateur sans que les poils ne repoussent comme avant ?