Alors....voyons voir...
-Le matin, j'avais une lotion qui s'appelle
Eryacné , c'est le truc le plus efficace que j'ai jamais vu ! mais c'est
uniquement sur ordonnance.
-Comme l'Eryacné dessèche grave la peau par contre, il faut mettre une
creme hydratante juste après, de préférence un truc adapté aux peaux à probleme.
-Le soir, je devais appliquer une creme qui s'appelle
Différine, je sais pas si c'est seulement sur ordonnance ou non, mais en tout cas c'était assez violent aussi comme produit (il faut ce qu'il faut, hein
) car très chimique.
-Et pour la toilette, matin et soir, je me lavais avec
Effaclar de La Roche-Posay (je le fais toujours, d'ailleurs), qui est un simple gel nettoyant, mais de bonne qualité.
Par contre, pas de gommages "mécanique", car la combinaison différine/eryacné correspond à une exfoliation chimique, et la peau réagirait très mal si en plus, on l'agressait avec des grains de sables.
J'ai suivi ce traitement au début de cette année scolaire, j''avais une acné banale, rien de catastrophique, et aussi elle se limitait au visage, et comme je te l'ai dit, tout a été réglé en l'espace de 2 semaines (le traitement doit etre suivi pendant 3 mois par contre, sans exposition au soleil), mais quand je dis réglé, c'est vraiment spectaculaire! j'ai une peau de bébé avec ce truc c'est dingue !
Bref je regrette d'avoir autant attendu avant de consulter une dermato et de m'etre trainée ma peau d'ado pendant un an
, parceque ça valait vraiment le coup !
(T'inquiete je comprend la peur du médecin, simplement là les bénéfices qu'elle pourrait en tirer seraient tellement géniaux que ça vaut la peine de surmonter ça...d'autant plus que la grande majorité des jeunes -et meme au delà !- ont de l'acné, à des degres et des zones différents.
Pas de raison d'avoir honte, ni peur, donc, les médecins sont des professionnels, avec un toucher de professionnels, encore faut-il trouver le bon ! C'est ça qui est pas évident en fait !)
enjoy !