Pour ce qui est du BTS Photo de Renoir, j'en sors !
C'est une formation très technique et scientifique, il faut vraiment s'accrocher mais une fois que tu as fini tu vois le chemin parcouru et ça fait vraiment plaisir. En plus c'est public (il y a Roubaix aussi en public et bientot un 3eme à Biarritz je crois...) donc tu ne payes que les consommables ce qui est plus avantageux que les 1000e mini des autres écoles, et enfin ils ont l'un des meilleurs taux de réussite au BTS.
J'avais fait un Bac STI Art Appliqué et j'en ai bavé dans les matières scientifiques mais je m'en suis sortie
...
Apres tu peux souffrir pas mal du manque d'aspect Artistiques mais je sais qu'on ai quelques uns a avoir réussis a continuer à shooter dans notre coin le Week-End, alors ça compense.
Louis Lumière et les Gobelins ne prennent qu'a Bac +2 et demandent un très bon niveau, Louis Lumière est très axé technique et sciences, alors que les Gobelins misent plus sur un réseau. La plupart des écoles privées ont mauvaise réputation, on leur reproche de vendre des diplômes tout simplement.
Arles demande aussi un BAc+2 et apporte une formation plus Artistique et a une très bonne réputation. Elle diffère des écoles parisiennes qui sont soit très axés modes ou technique. Sinon il y a la Cambre en Belgique mais je ne sais pas grand chose à ce sujet.
Et sinon il y a aussi les CAP (en 1ans) mais je crains de ne pas savoir grand chose...
Je ne sais pas si j'ai été utile, mais je suis dipo si vous avez des question !
(désolée pour les fautes d'orthographe....
)