Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

Fenris

Ne pas citer please ! <3
2 Avril 2015
7 178
45 642
4 884
Toulouse
Hello !
Alors j'ai des news à partager avec vous !
Je vais avoir ce soir ma deuxième inkection de testo ce soir, la première a eu lieu il y a 15 jours environ.
J'ai depuis mercredi mon attestation de la part de mon psy et je vais voir mon médecin traitant lundi pour envoyer l'ALD ! Voilà :puppyeyes:

Jeudi 10 sur France 5 il y a un docu sur des ados trans. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça me semble safe.
http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/devenir-il-ou-elle,112163692.php

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Roppongi en tant que nonbi qui veut tomber enceint.e bientôt, j'ai fait quelques recherches là-dessus mais je n'ai rien trouvé. Le plus proche, c'était sur des mecs trans qui étaient enceints : / Je pense que moi ce qui m'aidera pendant ma grossesse ce sera surtout des infos du genre, est-ce qu'on peut porter un binder en étant enceint.e ou m'aider à trouver des vêtements de grossesse qui sont pas pleins de franfreluches et de petites fleurs. Et me rassurer sur le fait que je suis toujours nonbi même si je suis encore moins perçu.e comme tel qu'avant :erf:

Mais oui la meilleure chose à faire c'est de lui demander ce qu'elle veut elle :happy:

@Growing Entish
Les binders courts peuvent être une solution. Par contre peut être pas à la fin de ta grossesse parce que ta poitrine enfle et se remplit de lait.
Pour les vêtements de grossesse j'avais vu passer un lien pour les mecs trans enceints, sans doute dans le topic ou sur les articles de madz. En tout cas ça existe et tu trouveras peut être ton bonheur dans des vêtements sans fanfreluches !

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Growing Entish @AngelTen Richard II et @Roppongi

En fait, la poitrine va plutôt enfler dès le premier trimestre (pas toujours mais c'est assez courant) (mais elle ne produit, normalement, du lait qu'après l'accouchement). Après c'est au cas par cas, mais il est sur qu'un binder est à déconseiller dès que le changement de volume s'amorce, à moins de vouloir souffrir fortement.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
L'émission radio "La tête au carré" d'aujourd'hui a parlé de "La Dysphorie de genre". Alors autant c'était pas trop mal pour ce qui est des personnes transgenres, puisque qu'un des invités était un jeune homme trans donc ça restait bienveillant (même si il y avait pas mal de de maladresses comme par exemple : le psy invité disant que les personnes qui transitionnaient pour devenir fille subissaient beaucoup plus de violences et de préjugés, etc, et que donc pour lui "ça se passe moins bien pour ces garçons". Hum. Fallait dire "ces filles". :facepalm: )

Par contre c'était extrêmement binaire. Ça ne parlait que de fille ou garçon, femme, homme, etc.
Mais logique, puisque les invités étaient en fait en relation avec un documentaire qui sera diffusé sur France 5 ce soir, intitulé... "Devenir Il ou Elle".

Voilà voilà. :facepalm:

6 Janvier 2015
981
4 240
564
Je venais parler du reportage justement. Bon déjà, c'était très blanc. Ensuite c'était très orienté médical, avec tous les 'le mauvais corps' que vous voulez et l'implication que une transition médicale c'est obligatoire et qu'il faut évidemment aller "jusqu'au bout". Le seul moment où on a un aperçu d'autres possibilités, c'est quand un psy parle du fait que la transition de certaines personnes permet le "décloisonnement" des catégories / physiques / orientations. C'était pas forcément dit avec les meilleurs mots, et c'était genre 2 minutes presque déconnectées du reste du reportage...
J'ai pas vraiment apprécié la partie 'mais d'où vient la transidentité ?'. Je vois pas l'intérêt de la question et j'ai pas l'impression que c'est motivé uniquement par la curiosité. Genre, imaginons, qu'on trouve un truc, va y avoir un test pour dire si t'es "vraiment trans" ? [enfin vue l'optique assez "être trans c'est avoir de la dysphorie" du docu' ça ne me surprend pas]
Sinon, minute positivité, j'ai apprécié le moment "ouah les trucs qu'on doit dire pour avoir notre attest'" partagé par des mecs trans. Aussi, la fermeté d'une des participantes (Léna) sur le sujet des explications / prénom/pronoms dans sa famille (c'est pas clair si vous n'avez pas vu le documentaire, mais bon :x).

8 Mars 2014
55
388
3 724
@Sombre. Celle avec Satan je kiffe, merci

Btw ce site est bien mais mal foutu. Si je coche "hide me from straight people" ça me protège des hommes cishet mais m'empêche de voir, par ex, des mecs trans ou des personnes nb qui elleux m'intéressent potentiellement. Et si je ne coche pas cette case, une horde de mec cis vient m'emmerder...
Sans parler du fait que je suis obligé de choisir si je veux apparaitre dans les recherches visant les femmes ou les hommes (ça peut évidemment pas être les deux), bref c'est bien casse-gonades tout ça. A quand un site vraiment inclusif pour nous ?

28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
@Androgyny je suis sur OkCupid aussi et je me suis fait exactement les même réflexions! D'ailleurs je peux toujours cocher la case "hide me from straight people" (même si je la coche pas pour les même raisons que toi grosso modo) mais j'arrive pas à trouver comment modifier comment les recherches me perçoivent (si on peut tomber sur moi en cherchant un profil de "femme" ou un profil d'"homme"). Si tu trouves ça m'intéresse!
De toute façon vu que je suis ace et demiro (enfin je suppose, je dois être sur le spectre aro en tout cas) j'sais pas si c'est très pertinent pour moi d'être sur ce genre de site mais bon x) Comme c'est encore le plus inclusif que j'ai trouvé...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes