@Luzgar normalement les praticiens n'essayent pas de dissuader où te disent que t'as un problème et s'il te mégenre change directement de praticiens. Pour moi le psychiatre même s'il était privé et cher 100€ la séance. Le psychiatre ne me mégenrait absolument pas et ne m'a pas dit que j'ai un problème ni de me dissuader que je suis pas une femme il m'écoutait et tous. Normalement les praticiens ne doivent pas de dire que t'as un problème ou te dissuader de renoncer ils doivent t'aider dans ta transition et non te dire non tu n'es pas un homme ou une femme ils doivent te respecter c'est ton choix et non une maladie. La sofect dis à certaines personnes qu'ils ne sont pas transgenres car ils ne correspondent pas à leur définition prédéfini des hommes et des femmes par exemple une femme doit-être peureuse et ne pas risquer sa vie alors que les hommes doit-être virile et doivent aussi risquer leur vie. Ce qui est complètement faux. Des femmes peuvent ne pas être peureuse et risquer leur vie pour sauver des gens et pour eux ces femmes ne sont pas des femmes.